Le site des restos du coeur

Conseils pour une coupe au carré

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.

Re: Conseils pour une coupe au carré

Message par Shem » Vendredi 19 Février 2021 20:47

Bof... "join the club" comme on dit. Tu peut toujours commencer un autre fil si tu veut. Il y a pas (encore) un taxe sur ça ;)

Oulah, faut pas me tenter :mrgreen: Mon problème, c'est que je peux en parler pendant des jours, discuter du grand format, des optiques, des techniques, mais je ne passe jamais à l'acte. Je parle ici de développement maison depuis des lustres, et je ne l'ai toujours pas fait. Je parle de MF depuis 3 ans, et je n'ai toujours pas franchi le pas. Je me connais, j'ai plein de principes et d'idées, mais je n'en fais jamais rien...
Bref, on n'est pas sur un forum de psycho :lol:
J'ai envie vraiment, pour le grand format, parce que j'adore les résultats, mais d'ici à ce que j'en fasse, on en sera déjà au covid28...
Shem
Gourou
Gourou

Message(s) : 729

Message par Havoc » Samedi 20 Février 2021 9:38

Shem a écrit :Je me connais, j'ai plein de principes et d'idées, mais je n'en fais jamais rien...
Bref, on n'est pas sur un forum de psycho :lol:

Comme j'ai dit: join the club... :hello:

Ma liste de projets à finir est long, très long. Pour l'instant j'ai 3 projets d'hautparleurs en cours, 4-6 pour des trains à vapeur vive, une bonne douzaine de projets train électriques et autant de projets photo (réparation et adaptation d'appareils). Et je parle pas de projets comme peindre la salle de bain... :oops: Alors il y a encore la liste de projets que j'aimerais commencer.

Tu va sur ebay et tu t'achete un MF pas trop chère et pour lequel que tu peut trouver plein d'accesoires pas chère. Comme un Mamiya 645 ou un Press. Pour l'instant ils sont abordables. Quelques films Ilford (1 type), une cuve, un thermometre, 4 mesures pour liquide aussi grand que ta cuve (et un petit pour diluer) et de la chimie Ilford. Tu sacrifie un film pour t'habituer à mettre en spire et tu est parti. Vraiment, moi j'ai fait le saut avec un P6 et des années plus tard c'est Patrick qui ma mis à le développement.

On peut ouvrir un sous-forum "psycho" ici? Ou on mets ça dans "santé des argentistes"? Je crois qu'il aura plain d'activité dedans!
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4361

Message par Oriu » Samedi 20 Février 2021 10:06

Je pense que la procrastination est un virus argentique :mrgreen:
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 28549

Message par Armand29 » Samedi 20 Février 2021 10:16

Oriu a écrit :Je pense que la procrastination est un virus argentique :mrgreen:

Signe de bonne santé :rire: ..... car si on remet au lendemain c'est que l'on est débordé de tous les projets qui nous tournent dans la tete.
.
Moi aussi j'ai une salle de bain à refaire .... et' j'ai même les matériaux qui m'encombrent :mrgreen:
Armand29
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4063

Message par patrickJJ » Samedi 20 Février 2021 17:44

Bonsoir,
ensuite nos placards pleins de M.F 6x6 qui s'ennuient,
comment les utiliser tous à la fois avec tout ces autres projets en cours ( ici c'est; faire voler un planeur RC, repeindre et dessiner, sérigraphier etc.)
Je consulte pas, mais empli de lâcheté et un peu amer je revends les boitiers non touchés depuis 3 ans...
voir annonce...
:mrgreen:
Pjj
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4978

Message par Jean-Claude.B » Samedi 20 Février 2021 19:45

Il ne faut jamais faire soi même le jour même ce qu'on pourra faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre ...
Jean-Claude.B
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2391

Message par Havoc » Samedi 20 Février 2021 22:21

Si c'était vraiment nécessaire de le faire quelqu'un d'autre l'aurait déjà faite.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4361

Message par Shem » Lundi 22 Février 2021 9:33

Merci pour vos réponses !

Havoc a écrit :Tu va sur ebay et tu t'achete un MF pas trop chère et pour lequel que tu peut trouver plein d'accesoires pas chère. Comme un Mamiya 645 ou un Press. Pour l'instant ils sont abordables. Quelques films Ilford (1 type), une cuve, un thermometre, 4 mesures pour liquide aussi grand que ta cuve (et un petit pour diluer) et de la chimie Ilford. Tu sacrifie un film pour t'habituer à mettre en spire et tu est parti. Vraiment, moi j'ai fait le saut avec un P6 et des années plus tard c'est Patrick qui ma mis à le développement.

Oui, c'est ce qu'il faudrait faire, en effet. Je viens déjà de recontacter la MJC du coin, et la responsable du club photo qu'ils organisent. Apparemment, le club est pour l'instant fermé, mais on peut quand même accéder au labo, donc je pourrais faire mes développements et recommencer les tirages là bas, a priori. Je la vois jeudi.
Sinon, comme je suis le Roi des Indécis, ça m'a relancé sur le 4X5 cette histoire... C'est quand même, depuis un bon moment maintenant, ce qui me fascine le plus...

patrickJJ a écrit :Bonsoir,
ensuite nos placards pleins de M.F 6x6 qui s'ennuient,
comment les utiliser tous à la fois avec tout ces autres projets en cours ( ici c'est; faire voler un planeur RC, repeindre et dessiner, sérigraphier etc.)
Je consulte pas, mais empli de lâcheté et un peu amer je revends les boitiers non touchés depuis 3 ans...
voir annonce...
:mrgreen:
Pjj

Bonsoir Patrick ! J'ai bien vu ton annonce :) Un poil au dessus de mon budget, et puis, comme mentionné plus haut, je suis reparti dans mon trip grand format du coup :tete:
Shem
Gourou
Gourou

Message par patrickJJ » Lundi 22 Février 2021 10:40

Bonjour,
j'ai baissé à 550€ car un des trois dos est partit vers un autre foyer argentique.
Pas facile de faire les prix ; je me suis basé sur des ventes récentes au japon,
ou ces boitiers se trouvent facilement.
Je peux exceptionnellement sortir du lot le 50 mm et le second dos... que je vendrai de toute façon un jour ou l'autre...
Négociation par M.P, troc possible pour réduire la facture...je cherche des petits boitiers compacts...
Pjj
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shem » Lundi 22 Février 2021 12:54

patrickJJ a écrit :Bonjour,
j'ai baissé à 550€ car un des trois dos est partit vers un autre foyer argentique.
Pas facile de faire les prix ; je me suis basé sur des ventes récentes au japon,
ou ces boitiers se trouvent facilement.
Je peux exceptionnellement sortir du lot le 50 mm et le second dos... que je vendrai de toute façon un jour ou l'autre...
Négociation par M.P, troc possible pour réduire la facture...je cherche des petits boitiers compacts...
Pjj

Pas facile de faire les prix, en effet ! C'est pour ça que je ne vends rien, même si je le devrais :lol:
Je ne cherchais pas, en disant que c'était au dessus de mon budget, à marchander... J'espère que tu ne l'as pas ressenti comme ça. Je pense juste que ce n'est pas forcément la bonne option pour moi en ce moment. Bonne vente en tous cas, et merci d'avoir mis un message ici pour m'en avertir :wink:
Shem
Gourou
Gourou

Message par patrickJJ » Lundi 22 Février 2021 17:22

Aucun problème,
tout se discute, prix, moyen de paiement, troc...etc.
;-)
Pjj
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Précédent

Retour vers Appareils photo moyen format