Merci pour vos réponses !
Havoc a écrit :Tu va sur ebay et tu t'achete un MF pas trop chère et pour lequel que tu peut trouver plein d'accesoires pas chère. Comme un Mamiya 645 ou un Press. Pour l'instant ils sont abordables. Quelques films Ilford (1 type), une cuve, un thermometre, 4 mesures pour liquide aussi grand que ta cuve (et un petit pour diluer) et de la chimie Ilford. Tu sacrifie un film pour t'habituer à mettre en spire et tu est parti. Vraiment, moi j'ai fait le saut avec un P6 et des années plus tard c'est Patrick qui ma mis à le développement.
Oui, c'est ce qu'il faudrait faire, en effet. Je viens déjà de recontacter la MJC du coin, et la responsable du club photo qu'ils organisent. Apparemment, le club est pour l'instant fermé, mais on peut quand même accéder au labo, donc je pourrais faire mes développements et recommencer les tirages là bas, a priori. Je la vois jeudi.
Sinon, comme je suis le Roi des Indécis, ça m'a relancé sur le 4X5 cette histoire... C'est quand même, depuis un bon moment maintenant, ce qui me fascine le plus...
patrickJJ a écrit :Bonsoir,
ensuite nos placards pleins de M.F 6x6 qui s'ennuient,
comment les utiliser tous à la fois avec tout ces autres projets en cours ( ici c'est; faire voler un planeur RC, repeindre et dessiner, sérigraphier etc.)
Je consulte pas, mais empli de lâcheté et un peu amer je revends les boitiers non touchés depuis 3 ans...
voir annonce...
Pjj
Bonsoir Patrick ! J'ai bien vu ton annonce

Un poil au dessus de mon budget, et puis, comme mentionné plus haut, je suis reparti dans mon trip grand format du coup