Différences entre les Lubitel

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1165
Enregistré le : dimanche 07 mai 2006 1:14
Localisation : Dijon - 21

Message par Dikal »

merci pour ce cours magistral ! M'en vais prendre des notes de ce pas...

j'ai raté un Semflex à 22€ à cause d'un copain au téléphone (d'ailleurs,c'est plus mon copain :lol: )

je ne vais pas résister longtemps aux sirènes d'e-bay en achat immédiat. Je préfère dépenser quelques euros et avoir mon Lubitel 2 rapidement plutôt que de guetter la bonne occaz.
Y'a t'il une différence notable entre les LUBITEL d'export et ceux en cyrillique ?
Avatar du membre
Mitch 003
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 08 mai 2006 15:26
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch 003 »

r-appelle ton pote, le semflex était peut-être daubé :D

la bonne occaz tombe toute les semaines sur ce genre de boitier, reste cool, guette et si un autre copain t'appelle, tu ne reponds que quand t'as remporté l'enchère...kess tendi ?

En ce qui concerne Lubitel 2 d'export, je crois bien bien la grande, seule, et unique différence est le look. sinon c'est kif.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Pour tous ceux qui cherchent mieux que le Lubitel, sans arriver à trouver le Semflex, tout en ne voulant pas payer pour le Rollei, il reste encore l'option du Yashica Mat 124, non ?

Optique tout à fait correcte, solidité mécanique assortie (on en avait un à l'ETPA, promotion 1975/1976, et c'est un bon test, quand on peut résister à tant de manipulateurs différents, comme dans une école de photographie), cellule CDS.

Cordialement.
Avatar du membre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1165
Enregistré le : dimanche 07 mai 2006 1:14
Localisation : Dijon - 21

Message par Dikal »

Effectivement, le yashica est une piste, bien que hors budget prévu...

Est-ce que quelqu'un connaît le Flexaret ? Et le Seagull ? Depuis que je découvre toutes ces marques, le lubitel me parait un jouet :?

Je sens que je vais craquer rapidement. Un Lubitel vaut mieux que des enchères perdues :wink:
Avatar du membre
Mitch 003
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 08 mai 2006 15:26
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch 003 »

reste zen Dikal, reste zen. un premier TLR, ça se choisit, ça s'attend, ça se savoure :wink:

au fait, c'est quoi ton budget ?
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

le lubitel me parait un jouet
T'inquiète pas, une fois entre les mains le Lubitel 2 est tout sauf un jouet.
J'en ai acheté un récemment et je prends beaucoup de plaisir avec.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Les Seagull chinois sont des matériels "tout métal" et corrects.

Qui avaient été testés par Chasseur d'Image, dans un comparatif avec le Rollei.

L'optique est bonne, dès qu'on la ferme un peu, et elle permet des rapport d'agrandissement tout à fait honorables.

Cordialement.
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

Pour revenir à ma question plus haut sur l'effet de filé de l'eau: en fait c'est impossible avec du 100 iso d'obtenir cet effet en plein jour.
Car si je lis mon tableau du f16 rule je me retrouve au pire à 1/15 avec f22
et si il fait beau seulement à 1/30 ou 1/60 avec f22, ce qui n'est pas assez lent!
Même le 50 iso est "just"!
Car disons qu'il fait pas beau je peut descendre au max à 1/8 à f22 mais si le soleil pointe son nez, hop je suis à 1/30 toujours à f22.
De plus mon Lubi ne descend qu'à 1/15, et qui peut prétendre déclencher à 1/8 avec son déclencheur souple: en tout cas pas moi, je ne m'appelle pas Superman!
Avatar du membre
Mitch 003
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 08 mai 2006 15:26
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch 003 »

alors tape au 100ISO, f:22 et 1/15ème.
en prenant un bout de rivière un peu virulent, l'effet devrait être bien marqué sur la photo.
en film négatif il y a une marge d'erreur (disons une tolérance) d'au moins 1diaph...
le seul moyen de savoir.....
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

c'est de TESTER :!: :!: :!: :D :D :D
Avatar du membre
Mitch 003
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 08 mai 2006 15:26
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch 003 »

merci Maxx, j'aurais pas dis mieux 8)

et tiens nous au courant :wink:
Avatar du membre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1165
Enregistré le : dimanche 07 mai 2006 1:14
Localisation : Dijon - 21

Message par Dikal »

Bonsoir,
merci Hyperfocale pour les renseignements au sujet du Seagull mais il m'a filé entre les doigts :roll: J'ai tenté un one shot à 20s mais le seul résultat bénéfique a été pour le vendeur qui a vu son prix de vente prendre 10% :lol:
Habituellement, je suis du genre patient mais depuis e-bay, je ne me reconnais plus.

Mitch, je ne voulais pas mettre plus de 50€. Je sais que c'est faible mais c'est le prix de ma curiosité. C'est plus que ce que je mets dans des M42 qui me comblent de joie, alors...
effectivement, depuis que je vous connais, je constate qu'il y a beaucoup mieux mais je ne m'y connais pas assez. Si j'apprends vite et que vous m'aidez à progresser, c'est certain que je me laisserai tenter par un Yashica, un rolleicord, un autocord...
D'ailleurs, si quelqu'un veut m'aider en me donnant son 6x6, juste pour voir :wink:
Avatar du membre
Mitch 003
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 08 mai 2006 15:26
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch 003 »

j'ai croisé un Lub 2 avec sac TP sur eBay, je crois qu'il fini demain ou après demain, genre 10euros, mais appelé a grimper. à mon avis one shot à 30 ça se tente, te reste 20euros pour acheter des bobines et assouvir ta curiosité. Sinon un Yash mat à ton budget doit pouvoir se trouver...

PS : je te filerais mon Rollei 6x6 avec grand plaisir mais ce sacripant de petit prince à qui je ne voulais pas dessiner un mouton s'est barré avec après l'apéro.
c'est balot :wink:
Avatar du membre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1165
Enregistré le : dimanche 07 mai 2006 1:14
Localisation : Dijon - 21

Message par Dikal »

En fait, des Lub 2 à 30€ fdpi, je peux les avoir en immédiat donc je résiste encore mais je n'ai pas encore vu de yashica mat 124 se finissant dans les 50€ :(
je viens de dénicher un minolta... à suivre...

mais pour être franc, j'adore le look des lub 2 (l'écriture en cyrillique )
Avatar du membre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1165
Enregistré le : dimanche 07 mai 2006 1:14
Localisation : Dijon - 21

Message par Dikal »

Eh bien voilà, une fois de plus, je me suis fais battre sur le fil. rentré in-extremis à la maison pour la dernière enchère, je me suis empressé de faire mon offre à moins d'une minute... cela a laissé 50s pour me contrer. D'ahbitude, j'attends les dernières secondes mais là, je ne savais pas ce qu'il me restait

pour ne pas rester sur une mauvaise impression, et avant de me décourager, j'ai jeté mon dévolu sur un Yashica mat à 55€. Maintenant, j'attends...
@+
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »