Et si on parlait de Semflex?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Et si on parlait de Semflex?

Message par Georgesh »

:D Maxx640, bonjour,
Je ne pense rien du Flexaret...parce que je n' en ai jamais vu de près.
Je pense qu' en moyen-format bi-obj, un jour, on va au rolleiflex.
Même maintenant, les pros et les utilisateurs, en M-F, vont travailler , en N et B, avec des Rollei, et avec des Blad, quand ils privilégient le format 6 X 6;
Pourquoi?, simplement pour les optiques Zeiss, planar, Tessar, et autres produits d' Oberkocken ou de Jena.
Je vous vois me répondre, oui, mais sur e-bay, pour 3 euro, on a du matériel superbe....des pays de l' est....

Votre challenge, c' est acheter pour rien, bravo...
Les photographes peuvent aussi privilégier les opticiens, car l' optique, c' est le coeur du problème. Le reste n' est qu' une caisse....

Je te proposerais volontiers un deal, Maxx, tu essayes un Semflex, français, années 60, avec un beau 80 mm, Berthiot;Rien de mieux en français à l' époque. Je donnerai dans la rubrique moyen-format, des descriptions de ces Semflex.
C' est la réponse française au Rollei, beaucoup trop cher à l' époque.
J' en ai un état neuf, obtu révisé par un réparateur indépendant, pas par un bricoleur sur sa table de cuisine.
Le deal comporte les données suivantes.
Essai de l' appareil jusqu' en septembre, autant de pelloches que tu veux, + conseils de prise en main, +une cuve Paterson pour développer toi-même les rouleaux, + autant de posts que tu veux sur le sujet.
Tu donnes ta réponse concernant l' achat début septembre.
Prix communiqué par MP, si tu es fauché, payement en 3 chèques.

Faut pas croire devenir un artiste en commençant avec des daubes.
:D :D
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

Cette offre me semble très interressante! J'attend un MP tout de même avant de me lancer dans l'aventure, mais je pense que ça devrait pouvoir se faire étant donné que mon anniversaire à lieu fin Juillet. Ca à l'air :bienjoue: au niveau qualité!!
seerauber
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : samedi 11 février 2006 22:30
Localisation : Eure

Message par seerauber »

Semflex, français, années 60, avec un beau 80 mm, Berthiot;Rien de mieux en français à l' époque.
:roll: et les Angenieux?? :roll: :evil:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Oui, les Angénieux sont plus recherchés, meilleur piqué, il me semble qu' on les trouve surtout sur les Sem oto et semi-oto, à manivelle d' armement et d' avance du film, pour les oto, et sans armement par manivelle, seulement avance du film pour les semi-oto
Les dernières optiques équipant les sem sont les TN, à mon avis ( à vérifier ) réservées à la gendarmerie, et encore plus recherchées. On entre dans le domaine de la collection.
seerauber
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : samedi 11 février 2006 22:30
Localisation : Eure

Message par seerauber »

Oui, les Angénieux sont plus recherchés, meilleur piqué, il me semble qu' on les trouve surtout sur les Sem oto et semi-oto, à manivelle d' armement et d' avance du film, pour les oto, et sans armement par manivelle, seulement avance du film pour les semi-oto
:D oui effectivement on les trouve sur les oto et semi oto, d'ailleurs ma dernière aquisition est un semi oto a objectif angenieux :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Bel objet, félicitations, l' Angénieux est remarquable, c' est le type X1, qui a équipé dans sa version 39 mm non rentrante, le Leica des années 52 ( très recherchés par nos amis Japonais).
Cette version à manivelle, oto, a des commandes de diaphs et de vitesse d' obtu plus accessibles, réparties de part et d' autre de l' optique. Un must.
Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »