Lubitel et la lumière

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
cedric
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 03 septembre 2006 15:04

Lubitel et la lumière

Message par cedric »

Bonsoir à tous,

Je passe au MF !!! je suis en attente de mon premier boitier MF, un lubitel 166... petit budget, parfait semble t il pour débuter.

Je pense à mes futurs clichés et je me pose une question :
En studio, est il possible d'utiliser (d'adapter ???) un flash typ METZ ?:roll: ?

Merci aussi pour les réactions sur ce forum, qui m'ont beaucoup aiguillé sur le choix d'un boitier.

Cordialement,

Cédric.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

bonsoir et bienvenue sur le site. Un flash est toutà fait adaptable à un Lubitel avec un cordon. Il faut évidemment que le flash ait une prise pour branche rle cordon. Bonne soirée
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Il y a bien un sabot sur le Lubitel pour y mettre un flash. En revanche, je ne sais pas trop si il y a un contact qui le déclenche: sur le mien il n'y en a pas mais la griffe a l'air d'avoir été rafistolée (alors d'origine :?: ). Dans tous les cas, tu peux utiliser le petit cable qui va bien!
:bienvenue:
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Message par dirapon »

Bonjour Cedric, bienvenue sur ce forum, ainsi que dans le monde enchanté de l'argentique, a fortiori lorsqu'il est de moyen format!
Qu'entends-tu par "flash type Metz"?? Si tu veux dire un flash qui est déclenché via un cable de liaison, et non via un sabot comportant des contacts, alors OUI, le Lubitel permet d'utiliser ce type de flash!
cedric
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 03 septembre 2006 15:04

Message par cedric »

Merci pour vos réponses si réactives :)
Oui, je pensais utilisé un cable (flash metz 45 cl-1 avec griffe), mais je ne savais pas trop du coté du boitier (enfin, la je viens de trouver le manuel en français, tout s'explique !).

En tout cas, merci pour l'accueil, et soyez sur, les amateurs de l'argentique sont toujours la ! :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »