Brownie flash pour débutante

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
Cath
Passionné
Passionné
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 14 septembre 2006 14:18
Localisation : Savoie
Contact :

Brownie flash pour débutante

Message par Cath »

Bonjour,

Mon papa a toujours son apareil brownie flash (je l'ignorais jusqu'à hier) du coup j'ai obtenu une promesse de leg :lol:
Donc cet apareil ne devrait pas tarder à être en ma possession, et comme il représente pas mal de souvenirs d'enfance :roll: j'en suis toute émue :oops:

J'ai fait une recherche sur ce forum pour essayer d'en apprendre un peu plus sur cet ancêtre :? étant donné que je suis très novice :cry:

Donc voici mes questions:

1/Si je comprends bien les autres posts concernant le brownie, c'est un moyent format?
2/Les pellicules existent-elles encore? il me semble avoir cru comprendre qu'il faut une adaptation :roll:
3/Ne pratiquant pas (peut être que ça viendra un jour) le développement, pensez vous que je pourrais les faire développer chez un photographe?

Merci d'avance pour vos réponses... :wink:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Le brownie est un 620 je crois.
Ce qui veut dire qu'une bobine 120 (moyen format) devra être renroulée sur la bobine 620, dont les joues sont plus étroites. Tout cela dans le noir bien entendu !
Le 120 se trouve sans difficultés. Par contre il te faut deux bobines 620 (celle qui doit être encore dans le brownie pour réceptionner, plus une autre pour réenrouler la bobine 120)

La difficulté du truc, c'est de s'assurer que le labo ne va pas jeter la bobine après le traitement, parceque ça peut faire cher à force :lol:
Le meilleur moyen et le plus rigolo dans l'histoire, étant de développer soi même :wink: