Nettoyage de la lentille de Fresnel ???

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Atocha
Messages : 1
Enregistré le : lundi 23 octobre 2006 20:00

Nettoyage de la lentille de Fresnel ???

Message par Atocha »

Bonjour à tous,

Voilà, c'est mon premier post.
Je fais de la photo depuis 15 ans. Ca me procure beaucoup de plaisir.
Jusqu'ici, je me suis cantonné au 24x36 et à un compact numérique. Je dois avouer que la prise de vue avec mon pauvre numérique commence à me "dégoûter" de la photo.

Aussi, pour ne pas finir aigri :wink:, je voudrais découvrir l'univers du 6x6 et pour cela j'ai repéré un appareil qui reste dans mon budget. Seulement le vendeur signale que la lentille de Fresnel aurait besoin d'un nettoyage.

Alors les premières questions qui me viennent à l'esprit sont :
1. Kessako, la lentille de Fresnel?
2. Est-ce compliqué à nettoyer? En gros, est-ce que ça demande de démonter certaines pièces? De prendre des précautions particulières pour ne pas l'abîmer?...

Merci d'avance!
Paul K.
Gourou
Gourou
Messages : 512
Enregistré le : mercredi 23 août 2006 17:24

Message par Paul K. »

la lentille de Fresnel, c'est le dépoli.

Faut voir si elle a besoin d'être nettoyée seulement sur le dessus ou des deux côtés.

Faut voir si (dans le deuxième cas) elle est démontable

Faut voir en quoi elle est, et choisir le bon produit de nettoyage (produit vaisselle, alcool).

Faut voir si elle peut être nettoyée dans un de ces appareils à ultrasons qui servent à nettoyer les saletés incrustées dans les bijoux.

C'est quoi, l"appareil ?

A+
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »