Démontage d'un Semflex oto

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Etienne-C
Expert
Expert
Messages : 325
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 13:25
Localisation : CENTRE FRANCE

Re: Démontage d'un Semflex oto

Message par Etienne-C »

Bonjour tout le monde, très belles les photos.
J'ai reçu mon spanner depuis longtemps mais n'ai pas encore essayé de démonter les groupes de l'objectif de prise de vue.
Ahh les retraités, toujours plein de trucs à faire... :wink:
autocord15
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 01 décembre 2016 23:36

Re: Démontage d'un Semflex oto

Message par autocord15 »

L'otomatic B est une plaie à démonter et à réviser. Sans parler de sa fragilité. J'en ai révisé deux et j'y ai passé pas mal d'heures. Pour cela je préfère les modèles plus simples sans manivelle. Nettoyer un viseur est également difficile avec les tiges et les ressorts à retirer.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Démontage d'un Semflex oto

Message par yoda »

autocord15 a écrit :L'otomatic B est une plaie à démonter et à réviser. Sans parler de sa fragilité. J'en ai révisé deux et j'y ai passé pas mal d'heures. Pour cela je préfère les modèles plus simples sans manivelle. Nettoyer un viseur est également difficile avec les tiges et les ressorts à retirer.
je l'ai déjà fait.
en fait, il faut préparer le chantier en glissant une goutte de dégripant dans l'axe et à chaque extrémité puis attendre 24h
ensuite se munir d'un chasse goupille très fin et agir du coté bouton de map, et extraire l'axe de l'autre coté à l'aide d'une pince à bec plat.
mais j'ai peut-être eu de la chance! :wink:
les lentilles sont facilement démontables, ainsi que l'obturateur.
par contre,je ne me suis jamais attaqué à l'armement,je n'en ai jamais eu besoin! et effectivement ça doit être plus délicat :roll:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »