C'est pas pour frimer promis (yashica forever)

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

C'est pas pour frimer promis (yashica forever)

Message par fabrice C »

Promis, je ne dis pas ça pour frimer, mais juste pour encourager tous ceux hésitent encore avec le MF :
Souhaitant améliorer les performances liées à mon yash A, j'ai pisté la gamme au-dessus.
Je viens de recevoir un yashica mat 124 (pas G, là est l'astuce : moins recherché et pourtant pas un gramme de plastok, à commencer par la fermeture du boitier à pile !) pour 30 euros plus frais de port depuis l'allemagne (bon 17 euros quand même)
reçu samedi, il semble parfait techniquement, même si esthétiquement il a un peu vu du monde ... aucun bruit suspect, ronron des pignons à l'avance, déclenchement doux et molettes de réglages douces.
accuité de la map testée avec un dépoli dans le plan de film : nickel.
Objos nickels.
Pas testé la cellule (rarement une pile au mercure sous la main, et encore moins de pile auditive, pas à mon âge flute !) mais au pire, je suis tellement habitué à ma weston ....
Tout ça pour dire qu'il faut BEAUCOUP de patience, et un moral d'acier quand on voit les mêmes partir entre 100 et 200 euros tous les jours !!! (sans garantie qu'ils soient mieux techniquement d'ailleurs !)
bémol : Faut encore y mettre une pelloche pour être VRAIMENT sur que ce soit une affaire !!!

Bonne chasse les amis, ça vaut le coup :wink:
Avatar du membre
Ledudu
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 17:15
Localisation : Laval (53)

Message par Ledudu »

Je pense que sois tu as fait une excellente affaire, sois il y a des tarés sur eBay ! Il y a Yashica mat 124 (pas G) qui en est à 150€ (sans compter les 11€ de frais de port), et il reste encore plus d'une journée :wink: !

320055961407

Alors félicitations pour ton achat !
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

félicitations pour l'avatar, j'adore le chat de gaston, il est aussi baré que les miens en vrai ...

Je penche pour la deuxième solution ... certaines personnes achète à tout prix ... littéralement parlant !
Et comme on a la "chance" d'être dans un pays qui parle très mal et très peu les langues étrangères, j'ai plusieurs fois constaté que les mêmes objets en français sont pris d'assaut, et en anglais ou autre langue européenne sont beaucoup moins sollicités.
Je viens de m'acheter un petit apn, sans prétention, juste pour la comm internet (famille, amis, ... ou objets eBay !) certains modèles même un peu anciens, se vendent aussi cher d'occaz que les promos carouf en neuf (ce qui sous-tend garantie, dernières avancées techniques etc ...) hallucinant !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »