rolleiflex automat X 200 euros

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Thomas80
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 9:31
Localisation : Amiens

rolleiflex automat X 200 euros

Message par Thomas80 »

Je suis novice en matière de rolleiflex. Je suis sur le point d'acheter sur ebay un automat X de 1949 (n° série : 1143862). Bon état.

J'aimerai avoir des avis sur l'appareil et son prix. Peut-on avec ce modèle faire des photos couleurs ?

Merci

Thomas
Avatar du membre
stride
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : samedi 28 octobre 2006 18:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par stride »

Bah oui... Rien ne t'empêche d'y mettre des films couleurs.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:)
Les optiques de l' automat sont traitées par Zeiss depuis la fin de WW2, et donnent un contraste intéressant tout à fait compatible avec la couleur.
Thomas80
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006 9:31
Localisation : Amiens

Message par Thomas80 »

Merci pour les infos, en revanche le n° de série est bien celui gravé sur l'appareil.
Selon vous est ce que 200 euros est un tarif correspondant à la cote (argus ?) du modèle ? :D :?:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »