J'avoue que là , je l'ai joué petit bras. Les professionnels et amateurs éclairés désapprouveront.
Je n'ai pas voulu sortir le module pour le traiter séparément du reste, avec un réglage mal compris à effectuer ensuite.
J'ai juste injecté à la seringue de la C dans le module très localement, mais longuement et en quantité, obtu vertical pour ne point en mettre partout et récupérer un max d'essence souillée. Après séchage, les vitesses lentes n'étaient plus gripées mais évidement trop lentes encore. J'ai mis quelques gouttes de Moebius 8000 aux endroits critiques, du bout d'un cure-dent, sans tout noyer... puis "épongé" le surplus... pas très élégant, je le reconnais!
J'ai eu un peu de mal à retrouver un fonctionnement normal à cause d'un ressort légèrement tordu (?) qui remplissait mal son office (l'anneau d'armement ne pouvait plus être bloqué en position 'armé'). Mais j'ai fini par comprendre
Maintenant, le retardateur fonctionne "sainement" à l'oreille et à la mesure (la seconde pile-poil, les autres lentes à +/- 10% mais de manière régulière). Les rapides sont dans les clous elles-aussi.
Si dans le temps un éventuel excédent d'huile venait à migrer vers les lamelles, eh bien je saurais à quoi m'en tenir. En attendant, il n'y a plus qu'à mettre un film et voir ce que ça donne!
Ah, dernière question tout de même : je ne pense pas qu'il y ait de mousses d'étanchéité à l'arrière de cet appareil?
A+
Geo