par PhilB » Lundi 25 Juin 2012 23:01
Il faut prendre un SQA et non un SQ ni SQB car il n'y a pas de relevage de miroir et certaines restrictions avec les viseurs posemètre + une moins bonne qualité de fabrication(moins d'amortissement je crois).Je pense que les SQA sont un bon compromis,les SQAI plus récents sont plus électroniques et semblent moins fiables,le mien presque neuf m'a causé une panne réparée heureusement mais mon SQA ne m'a jamais laché(je touche du bois....)
Pour la série en 4,5X6 c'est pareil mais je ne connais pas donc savoir si l'ETRS a un relevage du miroir,je crois que ça commence au ETRSI.
Il faut regarder en UK sur la baie beaucoup plus de choix et de prix qu'en France sauf coup de bol comme mon SQAI,car là bas cette marque a eu un grand succès comme aux USA contrairement à la France.
C'est du très bon matériel bien pratique même si pas d'aura comme d'autres matériels.Les couplages dos ,boitier ,viseurs posemètres sont très pratiques et fiables évitent les problèmes d'oubli de changement de sensibilité quand on change de dos et d'émulsion.Les résultats obtenus n'ont rien à envier à la concurrence et les prix sont très abordables ,on peut donc acquérir un système facilement,dos ,optiques,boitier.....
Rien que le chargement des dos c'est simplissime comparé à d'autres.
Bonne chasse.