Je viens de recevoir (d'une amie débarrassant le vieux matos familial ) un Rolleiflex SL66 avec un objo 80mm et 2-3 accessoires. Factures de révisions datant de 2000, il n'est pas resté 30 ans sans être utilisé, et est stocké dans une caisse alu, pas d'humidité, tout paraît nickel.
Comme je n'y connais encore pas grand chose en MF, (et que c'est un Mamiya M645 1000s que je me suis offert il y a 2 semaines), je reste perplexe devant Rolleiflex...

D'après ce que j'ai pu lire et relire, il y a une priorité de manipulation de la manivelle d'armement avant toute autre action (mode d'emploi très succinct).
Le problème c'est que sur mon boîtier il me parait impossible de tourner cette manivelle, elle ne bouge pas de deux mm.
Le bouton du déclencheur paraît normal, enfin, il est souple, bien qu'aucun bruit d'obturateur ne se fasse entendre à aucun moment.
Il y'a deux magasins, l'un est chargé d'un film (reçu comme ça), l'autre est vide. j'ai fait des essais avec les deux magasins, avec volet et sans volet, etc etc.
Je crois que j'ai tout essayé, mais il n'y a jamais d'incidence sur la manivelle: elle hiberne.

Quelqu'un connaîtrait assez bien ce (splendide) appareil pour m'aider à y voir clair, svpl.......?
J'ai rien trouvé sur le net (à part qu'il semblerait que ce soit un pb connu des Blad

C'est sûrement moi qui ne sait pas faire, enfin j'espère

J'ai aussi testé le bouton de relevage du miroir, mais là encore, je ne vois pas de changement...
MERCI à ceux qui me répondront

Belle journée