Mamiya 645 1000 s

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
marius
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2016 1:07

Mamiya 645 1000 s

Message par marius »

Bonjour!Mon nom est Marius et je besoin de votre aide!Je developee le premier film fait avec ma mamiya 645 1000 s et la pelicule est sortie completment transparante.Que est ce que j ai mal fait?Est ce q il y a quellqun qui peut m expliquer quelle sont les etapes pour prendre une photo avec ma Mamiya et aussi a qui ca serv le bouton AM sur la lentille.Merci beaucoup!
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3756
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Mamiya 645 1000 s

Message par gigibertcha »

Première question: vois-tu les inscriptions du film sur les bords? N° de la vue, marque de la péloche...
Si oui: pb à la prise de vue
Si non pb au développement

Le bouton A/M sur l'objectif c'est pour le diaf, sur M il se ferme.
Modifié en dernier par gigibertcha le mercredi 16 novembre 2016 17:39, modifié 1 fois.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Mamiya 645 1000 s

Message par Havoc »

Le bouton A/M:
- A= automatic = le diaphragme est ouvert pendant la visée et ce ferme automatiquement à la prise de vue (et c'ouvre après)
- M = manual = le diaphragme est toujour à la valeur indiqué sur la bague (donc s'il est fermé, la visée devient sombre)

Pour faire une prise de vue c'est comme un autre appareil. Il faut avancer/armer, puis faire la mise au point et l'exposition (vitesse/diaphragme) et la composition et alors on pouse le déclencheur.

T'est sûre d'avoir mis le film du bon côté? Faut voir et bien suivre le petit schema sur l'insert quand tu mets le film. Autrement c'est le papier qui est exposé et pas le film.
marius
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2016 1:07

Re: Mamiya 645 1000 s

Message par marius »

Merci beaucoup pour vos conseills!C est comme si je suis dans la premiere banque au premiere annee. :D .Donc pb q au development j ai pas respectee les detailles.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »