Conseil Bronica ERTS

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
guillaume59
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 17:44

Conseil Bronica ERTS

Message par guillaume59 »

Bonjour

On me propose un Bronica ERTS
objectif 50 mm ou 75 mm
le boitier
le dos
Pour 98 €
Mais il n' y a pas de viseur , le propriétaire me propose une cellule AE II pour 52 euros

Pensez vous que le budget est correct ?
Que me conseillez vous comme objectif le 50 ou 75mm
Personnellement j' aime bien les viseur ceinture .
Qu' en pensez vous?
merci d'avance
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Conseil Bronica ERTS

Message par benja »

150 euros pour un appareil moyen-format complet me semble un prix très correct, voire bas. S'il fonctionne bien sûr...
Mais je n'ai pas ce modèle-là alors je laisse à d'autres, qui l'ont, le soin de te conseiller sur les vérifs à faire avant achat.

Pour les objos, [supprimé]

Quant au viseur, je ne suis pas moi non plus adepte de ces gros viseurs qui obligent de porter l'appareil à l’œil mais rien ne t'empêche de le prendre pour ensuite le revendre et financer l'achat d'un viseur-poitrine.

EDIT : Hummm je dis sans doute une conn... car le ETRS est un format 4.5x6 donc image rectangulaire... donc je supprime ce que j'ai écrit sur les objos.
guillaume59
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 17:44

Re: Conseil Bronica ERTS

Message par guillaume59 »

meri benja

il me semble par contre que c'est bien un format 6x6
J'avoue avoir craqué sur un Pentacon six TL à 85 roros alors maintenant j'ai un peu peur de la réaction de ma femme si j’achète aussi le bronica.
Par contre est il possible d' utiliser un bronica sans viseur ?
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Conseil Bronica ERTS

Message par Mathieu M »

L'ETRS est un boitier 6x4,5, donc sans viseur prisme, on peut être en difficulté pour viser en format portrait. Si l'on se contente de photographier en format paysage, le viseur poitrine est suffisant. Par ailleurs, ne pas avoir de viseur du tout (ni prisme ni poitrine) est un handicap parce que la lumière du jour viendra taper directement sur le dépoli, et la mise au point risque d'être moins facile. Pour les objectifs, le 75 mm est l'objectif standard et le 50 mm est un grand angle pas trop large, donc le choix est un peu en fonction de ce que tu veux entreprendre en premier lieu.
JMJ67
Gourou
Gourou
Messages : 993
Enregistré le : samedi 17 octobre 2015 20:05

Re: Conseil Bronica ERTS

Message par JMJ67 »

Le prix semble compétitif si en état. Je pense que la cellule AE II est un viseur prisme avec cellule
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Conseil Bronica ERTS

Message par ALambix »

SI le tout est en état et 100% fonctionnel, pour moi c'est une excellente affaire.
matb
Gourou
Gourou
Messages : 654
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 18:52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Conseil Bronica ERTS

Message par matb »

à ce prix, c'est presque donné !

Si il fonctionne, bien sur. Le AEII est bien un viseur avec cellule incorporée qui fonctionne avec la pile du boitier, très bonne mesure.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »