Inscriptions sur un Distagon 50/4 C

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Inscriptions sur un Distagon 50/4 C

Message par Spotshica »

Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui mon 500CM accompagné de son Distagon 50/4 C (avec un dos et un prisme 45° TTL).
Il semble fonctionner à merveille (bien que j'ai eu du mal à mettre en place mon film dans le dos... 2 films à la poubelle... :tete: ).
Je m'interroge sur les inscription inscrites sur la bague des vitesses, en amont de la pose B (4, 8, 15, 30 et 60, en vert).
A quoi correspondent-elles ? Des minutes pour les poses longues ? Dans ce cas comment les sélectionner ? Je ne comprends pas la manip.

(il est beau ! Je suis content ! :D )
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Inscriptions sur un Distagon 50/4 C

Message par Spotshica »

Oui, j'ai lu le manuel, mais je ne comprends pas. Il y a juste deux lignes qui disent que c'est pour aider à déterminer les poses longues...
Tout cela est bien mystérieux pour moi....
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Inscriptions sur un Distagon 50/4 C

Message par Samael »

Pour la pose longue:
Image
Je trouve ces objectifs vraiment bien foutu.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Inscriptions sur un Distagon 50/4 C

Message par antipatr »

Spotshica a écrit :(bien que j'ai eu du mal à mettre en place mon film dans le dos... 2 films à la poubelle... :tete: )
M'enfin..... :roll: :roll: Faut lire le manuel attentivement.....çà devrait aller tout seul. 8)
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Inscriptions sur un Distagon 50/4 C

Message par Spotshica »

@ Samael : merci ! Ma notice ne comprenait pas d'exemple. C'est beaucoup plus clair.

@ Antipatr : j'ai lu les notices et maté un grand nombre de tutos vidéos pourtant. Ça devrait aller pour les prochains films.

Merci à vous deux !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »