Zeiss Ikon Nettar 518/2 sauvé de la déchetterie

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Zeiss Ikon Nettar 518/2 sauvé de la déchetterie

Message par Oriu »

Hybridation réussie :wink: le Nettar avec l'oeil de Moscou !

Image

J'ai reçu cet Industar avec l'obturateur en mauvais état, à cause d'un mauvais emballage, une simple enveloppe plastique avec l'objectif emballé dans un bout de carton.
Couronne de sélection des vitesses tordue, le bras du télémètre aussi et le levier de déclenchement. Pour le bras du télémètre c'est pas grave je devais en faire l'ablation, mais j'ai tout de même râlé auprès du vendeur qui devrait me faire un remboursement partiel.
Aucun souci pour l'installation, les diamètres de montage sont 100% compatible.
Pour le réglage de la focalisation c'est assez simple puisque la couronne des distances est fixée par 3 vis pointeau, donc on fait la mise au point à l'infini avec un dépoli sur les appui du film en pose B et ensuite on place la couronnes des distances et l'on sert les 3 vis.
Seul truc un peu gênant et encore, il n'y a pas de butée infini et distance mini.
Je ferai peut être un truc plus tard :roll:
Avatar du membre
bluebird
Expert
Expert
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 26 juin 2013 16:21
Localisation : R.P.

Re: Zeiss Ikon Nettar 518/2 sauvé de la déchetterie

Message par bluebird »

Oriu a écrit :Hybridation réussie :wink: le Nettar avec l'oeil de Moscou !
good job ! :bienjoue:
Oriu a écrit :... Aucun souci pour l'installation, les diamètres de montage sont 100% compatible.
ça, c'est toujours bon à savoir .

une petite pelloch 120 en test s'impose maintenant ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »