sangle pour Mamiya C220 modèle F

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 270
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 0:49
Localisation : 76 Rouen

sangle pour Mamiya C220 modèle F

Message par DOLEFEVRE »

Je viens d'acquérir un Mamiya C220 modèle F, évidement la sangle n'était pas fournie malheureusement. J'ai essayé ma sangle du RZ67, les attaches sur l'appareil se clipsent mais j'ai peur que le métal abîme l'appareil. Optech propose une sangle pour appareil moyen format :la Super Pro strap B.
J'aimerais avoir confirmation qu'elle s'adapte bien sûr le modèle F. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: sangle pour Mamiya C220 modèle F

Message par Oriu »

il y a 2 types d'attaches proposées par Optech. pour un diamètre de 3mm (type A) ou de 4mm (type B)
J'ai acheté une sangle avec l'une des 2 attaches: je trouve que la partie qui va sur la nuque ou l'épaule est assez mastoc et plutôt raide, par contre il y a un bon grip, ça ne glisse pas sur l'épaule.
Les attaches ne sont pas faites pour être enlevées souvent, c'est bien sécurisé par une lame maintenue par l' attache avec la sangle, et donc un peu dur à démonter pour libérer le téton.
Avatar du membre
DOLEFEVRE
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 270
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 0:49
Localisation : 76 Rouen

Re: sangle pour Mamiya C220 modèle F

Message par DOLEFEVRE »

Merci Oriu pour ces infos.
J'en ai commandé une en type B, elle pourra me servir pour le Mamiya RZ67 et le C220F.
Le prix de cette sangle Optech est accessible.
La sangle du RZ67 d'origine est peu large et peu confortable, je l'utilise toujours que cela soit avec l'utilisation du RZ67 avec un pied ou avec la poignée amovible, j'ai toujours peur que le boitier m'échappe des mains..
JMJ67
Gourou
Gourou
Messages : 988
Enregistré le : samedi 17 octobre 2015 20:05

Re: sangle pour Mamiya C220 modèle F

Message par JMJ67 »

J'ai aussi une Optech (type A) pour un Bronica EC-TL II. J'en suis content, mais suis d'accord, ce n'est pas fait pour les enlevages repositionnements!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »