Oú faire développer des films Washi ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
kagathoskalos
Expert
Expert
Messages : 255
Enregistré le : mercredi 22 juillet 2015 6:57

Oú faire développer des films Washi ?

Message par kagathoskalos »

Bonjour à tous,

Cet été je souhaite me lancer dans des photos sur film Washi, j'habite en province et mon photographe ne développe plus les films 120.... Connaissez vous des labo qui développent ce type de films par correspondance ?

Merci d'avance

Kalos
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Oú faire développer des films Washi ?

Message par stormpetrel »

A mon humble avis, un film aussi particulier que le washi demande a etre developpe avec attention et precaution bref par soi meme sinon vous risquez de recuperer une bouillie de cellulose ou un origami....
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Oú faire développer des films Washi ?

Message par lepetitpiero »

Bonjour,

Tu es dans quel coin ? Moi je veux bien te le faire, mais ça va te coûter plus cher que de e faire toi même, si en plus il y a des frais de port et surtout c'est en effet un travail à faire à la main, pas de méthode industrielle (de toute manière c'est une prestation que je ne fais pas) Mais si tu ne te sens pas de le faire je peux te proposer une prestation spéciale.

https://www.pierrecourtial.com

Pierre
kagathoskalos
Expert
Expert
Messages : 255
Enregistré le : mercredi 22 juillet 2015 6:57

Re: Oú faire développer des films Washi ?

Message par kagathoskalos »

Pour tout dire je me rend compte de plus en plus que ce qui m'intéresse comme photo c'est l'impressionnisme. Le réel je m'en fout. Aussi les films Washi m'intéressent parce qu'ils rajoutent un voile sur la prise de vue. J'habite les Alpes et je n'ai pas envie de m'engager dans le développement de films, c'est pour cela que je cherche quelqu'un qui sache le faire. Le prix ? Je ne pense pas que nous faisons de l'argentique pour faire des économies !

Cordialement

Kalos
Avatar du membre
ALSO
Gourou
Gourou
Messages : 703
Enregistré le : dimanche 11 décembre 2016 20:14

Re: Oú faire développer des films Washi ?

Message par ALSO »

Un des maîtres de l’impressionnisme, c’est Monet, ou pourquoi pas Turner, j’aime beaucoup, mais de toute façon, faire une photo, c’est réinterpréter le réel à sa façon.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Oú faire développer des films Washi ?

Message par Armand29 »

Je me doute bien que tu connais les films "normaux" .... et bien par contre le Washi , si tu veux vraiment tirer se que tu as envie tu es obligé de faire ton traitement toi m^me .
C'est un film que tu développes à vue pour la version orthochromatique :wink:
Tu pourrais faire 3 vues du même sujet même réglage .... tu pourrais arriver à avoir trois résultats différents .

Un bon résumé de ce produit https://www.danstacuve.org/test-film-washi/
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Oú faire développer des films Washi ?

Message par daouar »

Un feu arrière de vélo à Led, 5€. Deux plat à gratin, boite type tupperware, auge de maçon, bref un contenant pratique : 5€ aussi maxi en vide grenier. Une pièce dans le noir. Du révélateur et du fixateur, allez, 20€. Pas besoin de cuve spéciale ou d'autre chose que ça.

Le film Washi est très spécial, et n'est développé que par peu de pro (il me semble que Nation Photo à Paris le fait). Vouloir s'engager dans l'approche très "DIY" proposé par le film washi sans vouloir s'engager dans le développement, c'est un peu un non sens, surtout au vu du matériel nécessaire...
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Oú faire développer des films Washi ?

Message par lepetitpiero »

Bonjour,

Vu avec kagathoskalos, je lui ferais ses développements. Là moi je pose une question achat: mais impossible de mettre la main sur du washi V, les fournisseurs MX2, digitphoto, la petiteboutiquephoto là ou je me fourni en matériel n'en n'ont plus...

Pierre
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Oú faire développer des films Washi ?

Message par daouar »

Envoi directement un mail à Film Washi, il est très réactif.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »