Bronica télé converteur 1,4

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
SebT
Passionné
Passionné
Messages : 144
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:46

Bronica télé converteur 1,4

Message par SebT »

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit Bronica gs-1. Je l'utilise principalement pour du portrait.
Avec le 100 mm je fais des portraits intéressants, mais des fois j'aimerai être plus prés.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé des télé-converteurs ? Il y en a deux chez Bronica. x1,4 et x2.
C'est bête, j'ai bu une bière avec Diego il y a deux jours et on en a pas parlé. On avait dix mille choses à dire.

Je préférai acheter un grand angle si je devais investir dans un autre objectif.
Et je me disais en voyant le prix, ca reste intéressant. Grand maximum 100 euros. Et encore que le x1,4.
Après et c'est pour ça que je vous demande, quand je vois la construction d'un 150mm ou plus, souvent il n'y a qu'une lentille en plus.
Finalement ca reste à peu de choses près le même nombre de lentilles.
Est ce que ca ne fait pas "effet loupe" un peu comme ces lentille fish eye qu'on colle sur le téléphone portable. Assez médiocre.
Est ce que je garde la même qualité ou il y a de la perte ?

Merci de votre réponse.

ps et bonne fête de la musique avec l'appareil photo ;-)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Bronica télé converteur 1,4

Message par Oriu »

je dirai qu'un convertisseur de focale qui ne dégrade pas l'image est équivalent à un recadrage du film.
Si le film n'a pas un grain trop marqué, on recadre et l'on économise le prix du convertisseur.
Le convertisseur x1,4 fait perdre 1 ouverture, le x2 fait perdre 2 ouvertures
Avatar du membre
SebT
Passionné
Passionné
Messages : 144
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:46

Re: Bronica télé converteur 1,4

Message par SebT »

Oriu a écrit :je dirai qu'un convertisseur de focale qui ne dégrade pas l'image est équivalent à un recadrage du film.
Si le film n'a pas un grain trop marqué, on recadre et l'on économise le prix du convertisseur.
Je n'y avais pas pensé, parce que je recadre pas souvent..
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Bronica télé converteur 1,4

Message par diego »

Je peux te prêter mon tele converter 1.4x. Comme ça tu pourras facilement te faire une idée de ce que ça donne ;)
Avatar du membre
SebT
Passionné
Passionné
Messages : 144
Enregistré le : vendredi 11 mars 2016 20:46

Re: Bronica télé converteur 1,4

Message par SebT »

diego a écrit :Je peux te prêter mon tele converter 1.4x. Comme ça tu pourras facilement te faire une idée de ce que ça donne ;)
Désolé je viens de voir ton message Diego.
Si on reprend un verre en fin de journée, on en reparle :-)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »