Retours et avis sur dos numériques

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
kagathoskalos
Expert
Expert
Messages : 255
Enregistré le : mercredi 22 juillet 2015 6:57

Retours et avis sur dos numériques

Message par kagathoskalos »

Chers passionnés,

j'étudie la possibilité de mettre un dos numérique sur mon Bronica SQ, je souhaiterai savoir si l'opération me permet d'utiliser mon appareil photo comme auparavant (avec la pellicule) et si le résultat est à la hauteur du prix. Y a t-il des personnes parmis vous qui ont tenté le passage ? Je sais que certains dos nécessitent un câblage sur PC, pour moi c'est rédhibitoire : je ne photographie qu'en extérieur.

Je ne souhaite pas lancer un débat pour ou contre le numérique... juste savoir de quoi il en retourne.

Merci d'avance.

Kalos
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Retours et avis sur dos numériques

Message par Gilles88 »

Cela m'entonnerait que tu trouves une réponse, ici, le numérique, c'est du passé ... :rire: Mieux vaut chercher sur un forum dédié au numérique.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Retours et avis sur dos numériques

Message par vdragon76 »

Oui, bien sur on peut enlever un dos numérique et remplacer par un dos film, et inversement.
En principe les dos moyen format sont de bonne qualité (Phase one, Sinar....). Et il y a des dos qui se satisfont de cartes mémoire.
Maintenant un dos d'occasion ancien se trouve (en bon état) vers les 5000€ et un dos Hasselblad neuf H6 à un peu plus de 20.000€