Un moyen format pour la cour de récré

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5838
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Un moyen format pour la cour de récré

Message par Havoc »

Oriu a écrit :Et dans ce cas je n'ai pas besoin de correction sur la visée, n'importe comment les corrections ne sont que des correction simples de + ou - quelques dioptries, ça ne corrige pas l'astigmatisme.
C'est vrai, mais dans le cas du Kiev 60 par exemple on peut mettre sur le prisme un dioptre sur mesure. C'est simplement une lentille ronde sans cadre ou autre truc de montage. On devisse le petit caoutcouc, mets le dioptre et revisse le bazar. Il y a qu'a demander ton opticien pour le tailler. Le miens corrige pour mon astigmatisme. Je crois que j'ai payé 20 ou 30 euro. (il y a 10 ans maintenant)
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un moyen format pour la cour de récré

Message par zacharie »

Fuji, mon ami, depuis dix ans ou plus que je te connais je ne vois qu'un seul remède à ta maladie : tu donnes tout ton bazar à des jeunes débutants désargentés, et tu reprends tout à la base, avec un Ins-ta-ma-tic : Nuage / Soleil ! Comme Plossu !
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Un moyen format pour la cour de récré

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol: Non t'inquiètes, c'est encore plus simple que ça ! Je me suis résolu à utiliser mon SL66 en faisant attention à ne pas cadrer trop serré et peut-être le RB SD pro qui pour 'l’instant ne sort jamais.

De toute façon me faire prêter une chambre 8x10 a eu un effet désastreux sur mes finances, du coup oui, plus que jamais je fais avec ce que j'ai.

Le moyen format c'est le format idéal pour ce que je fais en cour de récré. L'équilibre parfait entre la qualité d'image et les contraintes techniques.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Un moyen format pour la cour de récré

Message par stormpetrel »

Fujicator a écrit ::lol: :lol: :lol: Non t'inquiètes, c'est encore plus simple que ça ! Je me suis résolu à utiliser mon SL66 en faisant attention à ne pas cadrer trop serré et peut-être le RB SD pro qui pour 'l’instant ne sort jamais.

De toute façon me faire prêter une chambre 8x10 a eu un effet désastreux sur mes finances, du coup oui, plus que jamais je fais avec ce que j'ai.

Le moyen format c'est le format idéal pour ce que je fais en cour de récré. L'équilibre parfait entre la qualité d'image et les contraintes techniques.

This is the spirit!

Bon je retourne regarder dororo...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Un moyen format pour la cour de récré

Message par Fujicator »

stormpetrel a écrit :Bon je retourne regarder dororo...
Waouh alors ça, ça fait plaisir ! :sante: :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »