La phrase du jour !

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
kagathoskalos
Expert
Expert
Messages : 255
Enregistré le : mercredi 22 juillet 2015 6:57

La phrase du jour !

Message par kagathoskalos »

Trouvé dans un vieux numéro d'une revue que je ne connaissais pas, Le photographe, cette citation d'un manuel de photo de 1851 : " La photographie à fait de tels progrès, et est arrivée à un tel niveau de perfection, qu'il ne faut plus guère en attendre d'évolution au cours des années à venir".

J'adore !

Kalos
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: La phrase du jour !

Message par panda589 »

Si dans cette phrase on remplace le mot 'photographie' par 'connerie humaine', on en arrive au même niveau d'ineptie pour les prédictions d'un visionnaire à long terme... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: La phrase du jour !

Message par numérix »

tu ne connaissais pas "le photographe" ! c'est la plus veille revue photo, c'est sur celle ci que j'ai appris la sortie du kodak Tmax ..... en 1985
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: La phrase du jour !

Message par numérix »

enfin dans les prédictions stupides je vous rappellent ceux qui disaient dans les années 90 que le numérique ne pourrait atteindre la définition et la sensibilité des films argentique ! en fait il n'a pas attendue d'atteindre ces 2 objectifs, juste que le résultat soit suffisant pour un amateur (enfin un utilisateur lambda) pour s'imposer
bon maintenant il les a dépassé depuis longntemps
(bruno un gars qui n'utilise pas de numérique, hormis pour les photos de famille et les ventes sur le net :D )
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »