Horseman+Extention= 9X12

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Pino
Messages : 13
Enregistré le : samedi 01 février 2020 11:28

Horseman+Extention= 9X12

Message par Pino »

Bonjour à tous.
J'aimerais poser et partager une question qui me donne quelque problème, peut être que un avis pourrait m'aider. J'adore photographier en Films Plats 9x12 et 4x5 inch; pour cela j'utilise des Chassis type: Fidelity Elite, sur une Camera Horseman VH-R avec extension 4x5 à soufflet. Et nous voici, je trouve que le montage des Fidelity sur l'Extension est plutôt" Bidoullée"... (pardon l'expression..) car le porte plaque se tien qu'avec deux lamelles qui ne bloquent rien. J'ai même essayé de creuser un peu sur le coté des Châssis pour que ces lamelles de blocage rentrent un peu plus, mais.. rien.. le châssis il peux bouger et se déboîter avec énorme facilité au moment de l'exposition, et "ensoleiller" mes plans film. Quelqu'un peut a déjà été confronté a ce type de situation? Un conseil ou une impression, pourrait sans doute me sauver. Je remercie d'avance pour toute suggestion. Je pose une photo pour montrer l'inconvénient. Merci. Amicalement. Pino
Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33504
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Horseman+Extention= 9X12

Message par Oriu »

il manque le dos presseur avec le dépoli sur cette chambre, on ne pose pas un châssis comme ça !
la mise au point est faite comment :?: normalement un châssis prend la place du dépoli pour avoir le même tirage optique, c'est la fonction du dos type "spring Back".
Pino
Messages : 13
Enregistré le : samedi 01 février 2020 11:28

Re: Horseman+Extention= 9X12

Message par Pino »

Bête que je suis.. Merci cher ami.. tu as tout à fait raison, je le fais pour le 6x9 et je l'avais oublié pour le 9x12... tu as raison.. et ça fonctionne bien.. J'ai fait 2 photos ce matin et je vais voir les résultats après en diapos. Dommage que me manque le portillon arrière mais je le trouverais pour l'avoir complet. Encore Merci et bon Dimanche.. Amicalement. Pino

Image
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »