RZ67 Problème déclenchement, le miroir ne redescend pas.

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
thomashauserr
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 20 février 2020 9:20

RZ67 Problème déclenchement, le miroir ne redescend pas.

Message par thomashauserr »

Bonjour,

heureux nouveau possesseur du RZ67 Mamiya, j'ai voulu faire une bobine test.

J'ai chargé la bobine, retiré la plaque de sécurité, exposé correctement et fait la mise au point. Le bouton de déclenchement est bien en face du point blanc, je suis en mode normal (pas M ou R). Quand je déclenche, le miroir se lève, mais il est alors impossible de faire avancer le film et redescendre le miroir. Je ne comprends pas... Il faut que je passe le bouton de déclenchement en position orange (manuel), que je déclenche de nouveau pour pouvoir faire avancer le film et redescendre le miroir.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe réellement, mais j'ai déjà perdu 5 poses, si vous aviez des pistes... Merci

Edit : je n'ai aucune diode qui s'allume au moment du déclenchement
Germain
Intéressé
Intéressé
Messages : 88
Enregistré le : samedi 05 novembre 2016 15:23
Localisation : Paris

Re: RZ67 Problème déclenchement, le miroir ne redescend pas.

Message par Germain »

Sur ton objectif, il doit y avoir une glissière à gauche de la flèche qui indique l'ouverture du diaph, avec écrit "T >" dessus. Est-ce qu'elle est bien dans sa position par défaut, avec un N vert à droite ? Sinon, appuie sur la languette métallique pour la faire revenir en place, et refais un test de déclenchement.
thomashauserr
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 20 février 2020 9:20

Re: RZ67 Problème déclenchement, le miroir ne redescend pas.

Message par thomashauserr »

Merci de ta réponse, c’était effectivement le problème :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »