chargement film mamiya 645

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

chargement film mamiya 645

Message par Fredphoto76 »

salut :hello:
Voila j'ai un petit souci avec mon mamiya 645 1000 s depuis que je l'ai, après le chargement de la cassette dans l'appareil, je referme le dos et la au compteur des vues je suis juste avant le "1" alors je fais juste un tour de manivelle et l'appareil est armé et sur la vue "1"! le problème c'est que le début du film est encore loin! je pense que normalement à l'ouverture du dos le compteur devrait se situé à la petite flèche avant le "1" et faire plusieurs tour avant d'arriver sur la vue "1"..
avez vous eu ce problème avec votre mamiya? avez vous une idée pour corriger cela? merci :sante:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: chargement film mamiya 645

Message par db8x11 »

Sur le mien le compteur ne revient pas au zéro au départ.
Faut titiller la petite roulette à l’intérieur avant de charger pour le mettre en bonne position.
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Re: chargement film mamiya 645

Message par Fredphoto76 »

db8x11 a écrit :Sur le mien le compteur ne revient pas au zéro au départ.
Faut titiller la petite roulette à l’intérieur avant de charger pour le mettre en bonne position.
Merci db8x11 :bienjoue:
oui en tournant la petite roulette du fond! je ne sais pas pourquoi ça ne se met pas a 0 a l'ouverture du boitier!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »