Fuji 680 GX

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Fuji 680 GX

Message par Gilles88 »

Après une frayeur sur le fonctionnement ( piles HS), j'ai reçu un dos Polaroid pour cet appareil, il y a encore quelques vues dedans, mais j'ignore la sensibilité et l'état. Je vais partir sur du 1OO, ramené à 80. Il y a le masque pour le 6X8 avec le dos, pas toujours évident de le trouver avec.
Image
Image
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Fuji 680 GX

Message par Havoc »

Il me tente enormement le GX680.
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4964
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Fuji 680 GX

Message par antipatr »

Ouh la grosse bebête.... :mrgreen:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fuji 680 GX

Message par Gilles88 »

Qui monte, qui monte !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33500
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Fuji 680 GX

Message par Oriu »

:hello: D'après ce que je vois, ce dos utilise du Polaroid type pack 100 qui n'est plus fabriqué depuis un bout de temps; j'ai utilisé dans ce format le 665 dans mon travail pendant de nombreuse années, le 665 c'était un peu le 55 en plus petit et en pack, avec le 665 et le 55 on avait un négatif de grande qualité après un traitement dans une solution de Sulfite de Sodiun, pour enlever les résidus du mono-bain, et une espèce de masque gélatineux.
Tu as choisi de prendre 80 iso c'est un bon choix car c'est probablement un pack de 664, mais il y a tout de même fort peu de chance que le développement se fasse correctement.
Il n'y a que les pack conservés au frigo qui avait une chance de durer un peu après la date de péremption, c'est la gousse de produits mono-bain qui fini par se dégrader, perte d'activité, voir asséchement du contenu de la gousse.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fuji 680 GX

Message par Gilles88 »

Je n'ai pas encvore essayé, mais je me doute bien que le résultat va être folklorique .. J'ai aussi un FP 100 noir et blanc jamais ouvert. ER je voudrais faire un essai sur la Cambo Portait mais avec un pack couleur.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fuji 680 GX

Message par Gilles88 »

Essai des vue restantes, toutes les gousses sont sèches comme il fallait s'y attendre, surtout avec ce film de la gamme Polacolor dont j'avais lu qu'il ne tenait pas dans le temps. Il y avait un semblant de chimie sur une vue. Je vais attendre de trouver un ou deux packs en 1O0 pour continuer les essais .
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »