nettoyage champignons

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
fond71
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 23 août 2020 12:40

Re: nettoyage champignons

Message par fond71 »

Bonsoir,
Merci de vos conseils j'ai lu une montagne d'annonces sur de nombreux sites de vente.
il y manque toujours une précision de taille: les références du propriétaire et avec lequel on peut échanger.C'est toujours "état proche du neuf non essayé avec une pellicule" Maintenant j'ai bien compris qu'il faut passer chez l'horloger avant utilisation.
Cet après midi j'ai rencontré le propriétaire d'un rolleiflex, il me propose de l'essayer pour quelques temps en précisant qu'il ne le vend pas.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3433
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: nettoyage champignons

Message par yoda »

fond71 a écrit :Bonsoir,
Merci de vos conseils j'ai lu une montagne d'annonces sur de nombreux sites de vente.
il y manque toujours une précision de taille: les références du propriétaire et avec lequel on peut échanger.C'est toujours "état proche du neuf non essayé avec une pellicule" Maintenant j'ai bien compris qu'il faut passer chez l'horloger avant utilisation.
Cet après midi j'ai rencontré le propriétaire d'un rolleiflex, il me propose de l'essayer pour quelques temps en précisant qu'il ne le vend pas.
il ne faut pas généraliser :wink:
j'avoue que je vends parfois des appareils que j'ai ausculté soigneusement mais que je n'ai pas essayé, question de temps, et surtout ça a un cout!
ce genre de teste dépasse parfois le cout de l'appareil et ne garantie pas une vente!!!
on tombe aussi sur des appareils en très bon état de présentation et de fonctionnement, c'est une question de patience!

mais je vais me faire l'avocat du diable! :D
il y a aussi des acheteurs qui pense qu'un appareil de plus d'un demi siècle doit présenter les même garanties de fonctionnement qu'un truc qui sort de chez Darty ! :shock:
Martin86
Intéressé
Intéressé
Messages : 98
Enregistré le : mardi 07 avril 2015 23:15
Localisation : Châtellerault (Vienne)

Re: nettoyage champignons

Message par Martin86 »

Bonjour,
Ma conclusion à mon post avec un peu de délais... J'ai démonté mes optiques avec une pince spéciale le permettant (acheté 14 euros..), nettoyé au vinaigre blanc. Plus aucune trace de champignons et mon Yashica fonctionne au top.
Pour le contributeur qui cherche un Rolleicord, j'en ai un éventuellement à vendre, que j'utilisais avant d'avoir un Rolleiflex. Pas de champignon et fonctionnement parfait (années 50). Me joindre en MP.

Merci à tous pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »