Mamiya C220 Dernier modèle

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Fifi21
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 29 novembre 2019 9:56

Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Fifi21 »

Bonjour, j'ai acquis un boitier Mamiya C220 en fort bon état et il est différent de celui que j'avais
quand j'étais euh, disons plus jeune. Je pense qu'il s'agit d'un modèle plus récent. Je l'ai chargé,
j'ai fait un film, et je n'arrive plus à l'ouvrir... mais vraiment pas, et je ne veux pas forcer...
Je suppose que c'est ce petit levier sur le côté qui devrait l'ouvrir... Mais il ne se passe rien ! Je l'ai chargé il y a plusieurs mois et je n'ai pas eu le temps e faire la bobine de test avant. Je précise qu'il n'y a pas de bouton moleté sur le capot arrière sur ce modèle.
J'aurais aimé vous mettre une photo, mais comment fait-on ?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4376
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par phildu24 »

Slt,

Comme sur le 330 Pro, en haut du dos, une petite molette plate et crantée, avec un point rouge. Appuyer d'un doigt pour effectuer un mouvement rotatif sens inverse aiguille d'une montre.... le capot doit basculer en arrière...

Image
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3504
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Jean-Claude.B »

Il y a plusieurs C220 , les f, les Pro, et qui ont évolué au fil du temps. Tu peux trouver des notices ici
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Havoc »

phildu24 a écrit :Comme sur le 330 Pro, en haut du dos, une petite molette plate et crantée, avec un point rouge. Appuyer d'un doigt pour effectuer un mouvement rotatif sens inverse aiguille d'une montre.... le capot doit basculer en arrière...
NON! Je viens de sortir le miens. Et pour ouvrir:

- la pointe rouge doit pointer vers le haut, tourner AVEC le sens des aiguilles si c'est pas le cas
- alors pousser (pas trop fort mais pour avoir de l'appui) sur le bouton et le glisser vers la droite, le dos s'ouvre alors
Fifi21
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 29 novembre 2019 9:56

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Fifi21 »

Non, ce n'est pas avec la molette crantée du dos... il n'y en a pas !
Mais il y a un petit bouton en plastique sur le côté gauche près du bouton que l'on tire pour
débloquer la bobine .
Fifi21
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 29 novembre 2019 9:56

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Fifi21 »

Merci Jean-Claude, c'est le même système d'ouverture que le C330S, sur le côté gauche baisser le levier avec la fêche vers le bas et poussert sur le bouton qui retient la bobine et ... hop !!! Merci mille fois encore. :bienjoue:
Fifi21
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 29 novembre 2019 9:56

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Fifi21 »

Et pour être franc avec vous...il n'y avait pas de film dedans :shock:
J'ai photographier tout l'après-midi , avec un appareil vide :tete:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4376
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par phildu24 »

Havoc a écrit : NON! Je viens de sortir le mien. Et pour ouvrir:
- la pointe rouge doit pointer vers le haut, tourner AVEC le sens des aiguilles si c'est pas le cas
- alors pousser (pas trop fort mais pour avoir de l'appui) sur le bouton et le glisser vers la droite, le dos s'ouvre alors
Houlaaa... Crie pas comme ça, j'ai mal au crane ce matin, des Bordelais qu'ont du me refiler un sale truc.. :twisted: .... (*)

Ca fait plus de 5 ans que je n'ai plus mon C330, merci pour la rectification... donc on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et on presse le dos... j'avais plus souvenir de la méthode... mais maintenant que tu le dis.. oui, p'têt' bien que ça me dit quelque chose...



(*) non, pas un variant, un rouge bio dégu...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Havoc »

phildu24 a écrit :
Havoc a écrit : NON! Je viens de sortir le mien. Et pour ouvrir:
- la pointe rouge doit pointer vers le haut, tourner AVEC le sens des aiguilles si c'est pas le cas
- alors pousser (pas trop fort mais pour avoir de l'appui) sur le bouton et le glisser vers la droite, le dos s'ouvre alors
Houlaaa... Crie pas comme ça, j'ai mal au crane ce matin, des Bordelais qu'ont du me refiler un sale truc.. :twisted: .... (*)

Ca fait plus de 5 ans que je n'ai plus mon C330, merci pour la rectification... donc on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et on presse le dos... j'avais plus souvenir de la méthode... mais maintenant que tu le dis.. oui, p'têt' bien que ça me dit quelque chose...

(*) non, pas un variant, un rouge bio dégu...
Mes excuses Phil, je compatis. Les rouges et moi ça marche pas non plus.

Mais je croyais que j'avais fait un post avec la procédure après... Le C220f est en effet différent. Le forum a du le manger. Ou j'ai revé.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4376
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par phildu24 »

Image
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Havoc »

Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4376
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par phildu24 »

J'y pense jamais à Buktus !!! Comme quoi, le C220 F à un système de verrouillage propre..... :bienjoue: :bienjoue:

Image

le bouton #2 permet d'ouvrir le dos, le loquet #1 est son verrou... ( 24 et25 font références aux photos des premières pages de la notice...)
Fifi21
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 29 novembre 2019 9:56

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Fifi21 »

Il faut toujours attendre un peu pour que les bonnes réponses arrivent
que la question ait été bien comprise...
Mais j'aurais tant aimé vous monter une photo, vous auriez tout de suite pigé :wink:
Seulement, je ne sais pas comment faire, je n'ai pas d'URL sur mes photos ...
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3504
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Jean-Claude.B »

Fifi21 a écrit :Mais j'aurais tant aimé vous monter une photo, vous auriez tout de suite pigé :wink:
Seulement, je ne sais pas comment faire, je n'ai pas d'URL sur mes photos ...
Tes photos sont sur le disque dur de ton PC ou sur la carte de ton appareil ou téléphone. Pour que d'autres personnes puissent les voir il faut ou bien que tu leur montre ton écran, ou bien que tu les rendes visibles pour le public, comme si tu exposais des tirages papier dans une galerie. Pour cela il faut les copier sur un serveur, qui est un ordinateur auquel tout le monde peut avoir accès, à la seule condition de connaître l'adresse c'est à dire l'URL.
Pour mettre des photos (ou d'autres documents) sur un serveur il faut avoir recours aux services d'un hébergeur, gratuit ou payant, qui possède les équipements nécessaires, ce que l'on appelle un data center.
Il existe des services d'hébergement pour les photos comme ImageShack, Flickr, Imgur et d'autres que je ne connais pas. Et tu peux aussi -c'est ce que je fais personnellement - avoir ton propre site internet, ta "page personnelle", en louant chez un hébergeur un petit morceau de disque dur.
Fifi21
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 29 novembre 2019 9:56

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par Fifi21 »

Merci !
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4376
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Mamiya C220 Dernier modèle

Message par phildu24 »

Fonction recherche.... "insérer image".. et hop un post entier consacré et dédié... Remplacer Hostingpics par Casimage ou n'importe quel autre hébergeur gratuit...et le tour est joué comme à Joué les Tours - 37300...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »