Fuji gs645w vs ga645w/wi

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Gwenn ha Du
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 15 décembre 2010 21:17
Localisation : Au labo

Fuji gs645w vs ga645w/wi

Message par Gwenn ha Du »

Fuji gs645w vs ga645w/wi
Je connais les caractéristiques de chaque appareil, mais je cherche des retours d'expérience.

Personnellement je préfère le Fuji gs645w pour des raisons esthétiques, mais je me demande si le ga645w n'est pas plus intéressant pour les raisons suivantes:
- optique plus lumineuse
- optique plus récente donc traitement multi-couches plus performants ?
- intérêt de l'AF ? Surtout pour une utilisation à 90% de paysage avec map à l'infini
- compatibilité avec le flash bracket fuji
- plus d'électronique donc plus de possibilités de panne ?

Pour ceux qui ont utilisé ces deux appareils vous avez une préférence ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5799
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Fuji gs645w vs ga645w/wi

Message par Havoc »

Gwenn ha Du a écrit :Fuji gs645w vs ga645w/wi
Je connais les caractéristiques de chaque appareil, mais je cherche des retours d'expérience.

Personnellement je préfère le Fuji gs645w pour des raisons esthétiques, mais je me demande si le ga645w n'est pas plus intéressant pour les raisons suivantes:
- optique plus lumineuse
- optique plus récente donc traitement multi-couches plus performants ?
- intérêt de l'AF ? Surtout pour une utilisation à 90% de paysage avec map à l'infini
- compatibilité avec le flash bracket fuji
- plus d'électronique donc plus de possibilités de panne ?

Pour ceux qui ont utilisé ces deux appareils vous avez une préférence ?
J'ai que le GS645W de ces deux modèles, mais l'interface d'utilisateur on peut comparer avec le GA645Zi.

Bon, le fait que il y a aucune indication de mise au point dans le viseur ni indication de paralax est quelque chose dont il faut être très attentif avec le GS645. On peut l'utiliser en hyperfocale mais le controle de la vitesse est tout proche des autres et pas d'indication dans le viseur. Il y a aussi pas de détection que tu a laissé le bouchon sur l'objectif.

Je crois pas que la différence entre f/5.6 et f/4 fera l'affaire pour le paysage. Ni pour autres sujets.

AF peut être pratique, mais ça sont pas des numériques d'aujourd'hui! Il faut leur donner le temps. Donc pense pas qu'on peut faire du reportage sportif avec. Par contre le systéme de mise au point manuel du GA645W est pas très pratique... Il faut le mettre en mode manuel, puis avec la mollette faire la mise au point en étappes et il y a une indication de distance dans le viseur. C'est pas avec un anneau autour de l'objectif. Donc c'est encore plus lent que le AF ou le GS645W.

Le flash bracket je sais pas, j'utilise pas de flash. Et en paysage? Les pannes on peut toujours avoir. L'obturateur du GS645W est électronique aussi.

Pour moi la possibilité d'utiliser un déclencheur souple normal sur le GS645W est pratique. Surtout si tu le mets en mode paysage sur un pied.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1714
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Fuji gs645w vs ga645w/wi

Message par jmk_17 »

Gwenn ha Du a écrit :Fuji gs645w vs ga645w/wi
Je connais les caractéristiques de chaque appareil, mais je cherche des retours d'expérience.

Personnellement je préfère le Fuji gs645w pour des raisons esthétiques, mais je me demande si le ga645w n'est pas plus intéressant pour les raisons suivantes:
- optique plus lumineuse
- optique plus récente donc traitement multi-couches plus performants ?
- intérêt de l'AF ? Surtout pour une utilisation à 90% de paysage avec map à l'infini
- compatibilité avec le flash bracket fuji
- plus d'électronique donc plus de possibilités de panne ?

Pour ceux qui ont utilisé ces deux appareils vous avez une préférence ?
Bonjour,

Personnellement, j'ai eu Gs645S, Gs645W et GA645 (que j'ai vendu cette année). J'ai gardé les 2 GS645 car je les utilise assez régulièrement à l'opposé du GA qui restait dans un placard. Je l'ai donc cédé sur le forum (à Julius23 si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Et il me semble que lui aussi, après cet achat ait eu les 3 modèles, peut-être en même temps ? Je pense que tu peux le solliciter directement sur le sujet.

Bonne journée à tous, portez vous bien
JMK
Gwenn ha Du
Expert
Expert
Messages : 275
Enregistré le : mercredi 15 décembre 2010 21:17
Localisation : Au labo

Re: Fuji gs645w vs ga645w/wi

Message par Gwenn ha Du »

Havoc a écrit : Pour moi la possibilité d'utiliser un déclencheur souple normal sur le GS645W est pratique. Surtout si tu le mets en mode paysage sur un pied.
Pas de déclencheur souple possible sur le ga645w ? C'est quoi l'alternative ?
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7453
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Fuji gs645w vs ga645w/wi

Message par julius23 »

jmk_17 a écrit :
Gwenn ha Du a écrit :Fuji gs645w vs ga645w/wi
Je connais les caractéristiques de chaque appareil, mais je cherche des retours d'expérience.

Personnellement je préfère le Fuji gs645w pour des raisons esthétiques, mais je me demande si le ga645w n'est pas plus intéressant pour les raisons suivantes:
- optique plus lumineuse
- optique plus récente donc traitement multi-couches plus performants ?
- intérêt de l'AF ? Surtout pour une utilisation à 90% de paysage avec map à l'infini
- compatibilité avec le flash bracket fuji
- plus d'électronique donc plus de possibilités de panne ?

Pour ceux qui ont utilisé ces deux appareils vous avez une préférence ?
Bonjour,

Personnellement, j'ai eu Gs645S, Gs645W et GA645 (que j'ai vendu cette année). J'ai gardé les 2 GS645 car je les utilise assez régulièrement à l'opposé du GA qui restait dans un placard. Je l'ai donc cédé sur le forum (à Julius23 si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Et il me semble que lui aussi, après cet achat ait eu les 3 modèles, peut-être en même temps ? Je pense que tu peux le solliciter directement sur le sujet.

Bonne journée à tous, portez vous bien
JMK
:hello: :hello: ta mémoire est bonne ;)

J'ai eu GS645S, GA645W et maintenant le GA645 de jmk ;)

perso j'ai pas aimé le contact plastique du GS et le télémètre pas très lisible de ce dernier.

l'AF et le cadre mobile des GA vont bien pour ma part (après il faut arriver à se faire au cadra vertical par défaut)

pas de soucis pour utiliser des déclencheurs souples sur les GA me semble-t-il ;)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5799
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Fuji gs645w vs ga645w/wi

Message par Havoc »

Il y a un retardeur de 10 secondes sur le GA645W. Qui se trouve pas sur le GS645W par contre.
julius23 a écrit :perso j'ai pas aimé le contact plastique du GS et le télémètre pas très lisible de ce dernier.
Il n'est pas très lisible car qu'il y a pas de télémétre sur le GS645W ;) Le GS645W est un pifométrique.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7453
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Fuji gs645w vs ga645w/wi

Message par julius23 »

Havoc a écrit :Il y a un retardeur de 10 secondes sur le GA645W. Qui se trouve pas sur le GS645W par contre.
julius23 a écrit :perso j'ai pas aimé le contact plastique du GS et le télémètre pas très lisible de ce dernier.
Il n'est pas très lisible car qu'il y a pas de télémétre sur le GS645W ;) Le GS645W est un pifométrique.
je parlais du GS645S ;)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »