Oriu a écrit :daouar a écrit :N'oubliez pas que le Lubitel de Lomography n'est pas celui que vous connaissez, c'est une version "+", comme quelques rééditions de la firme. Avec, entre autre, un dépoli plus moderne.
Pour la visée oui, mais la boite en plastique très bas de gamme genre Holga ça craintUn flexaret à coté c'est le grand luxe
joelc a écrit :Une alternative méconnue est les Ikoflex, TLR Zeiss avec optique Zeiss Novar ou Tessar. Jamais essayé par contre mais vu le pedigree...
daouar a écrit :joelc a écrit :Une alternative méconnue est les Ikoflex, TLR Zeiss avec optique Zeiss Novar ou Tessar. Jamais essayé par contre mais vu le pedigree...
J'en ai eu un, très très bon appareil du niveau des Rollei, avec toute la magie Zeiss des usines à gaz plutôt pratiques au finalLa légende dit que Zeiss gardait les meilleurs Tessar pour ses appareils, j'y crois moyen mais c'est pas impossible
clicklak a écrit :Je ne suis pas certain que les lentilles Rolleinar n'amènent pas une certaine distorsion rendant les portraits peu naturels. Et puis l'achat de bonnettes risque de coûter pratiquement aussi cher que le boîtier lui même.
Ne vaut-il pas mieux se contenter d'une mise au point à 1m puis recadrer au tirage ou encore sur ton PC si tu scannes tes négas ???
Retour vers Appareils photo moyen format
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)