J'ai un 24-85 AF que j'utilise avec un Dynax 5, un 9xi et un Dynax 9, c'est une très bonne optique que je recommande. Bien l'acheter avec son pare soleil dédié ! Il parait que son successeur le 24-105 est aussi très bon .
Sinon, au gré de mes achats (parfois compulsifs), j'ai un AF 100-300 apo, un AF 70-210 3.3-4.5 (donc pas le "beercan"), un Tamron AF 70-210 qui est vraiment un "tas de plastique" et dont les résultats sont très ... moyens ! Sinon j'ai un AF 50 1.7 et un AF 28 2.8 et je lorgne depuis quelque temps vers le 100 macro...
Je suis venu à l'AF de Minolta sur le tard, après avoir trouvé un D5 neuf pour 40€, (qui est aussi un excellent boitier très complet, sûrement le plus complet des reflex d'entrée de gamme post 2000), je me suis donc mis à la recherche d'optiques et vers 2012 je me suis offert un APN reflex (Sony A65) sur lequel je monte mes cailloux AF...
Je suis un "vieux" fan de Minolta, j'ai une vingtaine de reflex manuels et une bonne trentaine d'optiques manuelles, c'est pour cela que je n'avais jamais switché vers l'AF... Mais avec l'age, la MAP auto c'est quand même pratique !