Mael a écrit :Pour peaufiner le costume du reporter qu'à fait le Vietnam ? C'est fini le carnaval pourtant.
Toulin a écrit :Je viens de recevoir des Cinéphotoguide des années 1971 la plus value de certains Nikon Noir par rapport au même chromé était de 5 à 10%. , à une époque Life (je crois), avait faire faire une série spéciale peinte en noir pour ses photographes qui se trouvaient au Vietnam, la guerre a duré jusqu'en avril 1975. S'en est suivi une mode, mais je ne sais pas si cette mode a survécu à la guerre.
Ces modèles spécialement noirs doivent peut-être être surcotés dans le milieu "collector".
JohnK a écrit :Toulin a écrit :Je viens de recevoir des Cinéphotoguide des années 1971 la plus value de certains Nikon Noir par rapport au même chromé était de 5 à 10%. , à une époque Life (je crois), avait faire faire une série spéciale peinte en noir pour ses photographes qui se trouvaient au Vietnam, la guerre a duré jusqu'en avril 1975. S'en est suivi une mode, mais je ne sais pas si cette mode a survécu à la guerre.
Ces modèles spécialement noirs doivent peut-être être surcotés dans le milieu "collector".
La côte des M4 noirs laqués ou chromés (1/4 ou 1/3 de la production, de mémoire) est très dissociée de celle des chromés argent.
Dès qu'on met un pied dans la collection, la rationalité disparaît progressivement.
Scribe a écrit :Bonjour à tous,
TTartisan vient d'annoncer une version dite "Brass" en laiton peint de son petit posemètre Light Meter pour griffe de flash, version explicitement destinée à se patiner avec le temps afin de mieux s'accorder visuellement aux Leica anciens.
Havoc a écrit :Scribe a écrit :Bonjour à tous,
TTartisan vient d'annoncer une version dite "Brass" en laiton peint de son petit posemètre Light Meter pour griffe de flash, version explicitement destinée à se patiner avec le temps afin de mieux s'accorder visuellement aux Leica anciens.
Bon, donc ils ont une partie de posemètres mal peint et les vends comme "série spéciale" pour un prix plus haut. C'est du bon marketing...
JohnK a écrit :Havoc a écrit :Scribe a écrit :Bonjour à tous,
Bon, donc ils ont une partie de posemètres mal peint et les vends comme "série spéciale" pour un prix plus haut. C'est du bon marketing...
Le prix plus élevé est probablement dû au matériau (laiton à la place de l'alu ou du magnésium ?).
Retour vers Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)