Par contre platine Rolleifix conseillée pour ne pas déformer le dos de ce bel appareil

çà fait peur hein...? Finalement, çà tient bien mais il faut se rassurer en mettant la sécurité (pas oublier...)Osborne a écrit :Et puis ça ne m'inspire pas confiance : le plateau tient seulement par un méplat.
En occasion peut être mais en neuf, dans les meilleures marques (celles où on peut notamment se procurer des pièces détachées) et avec une rotule, je ne pense pas....SarahAhah a écrit :Mais en parcourant ce sujet, j'ai l'impression que beaucoup ont des pieds moins onéreux...?
Le 055 Manfrotto est costaud, j'y monte une chambre Sinar F dessus, mais pas avec la tête de cette annonce ( tête Sinar 2D).
Oui, j'ai un 190B et il est très bien pour un MF avec la visée à hauteur de poitrine. Pour le réflex, si on n'est pas trop grand çà le fait aussi mais avec mon 1,87 m c'est un peu court...Moskva 4 a écrit :Le 190 de chez Manfrotto est un peu plus léger, mais très bien pour un Rolleiflex
Pour l'encombrement et le transport, j'ai la solution :Moskva 4 a écrit :Qui peut le plus peut le moinseffectivement le poids fait ensuite la différence, cela dépend de l'usage, et de l'éloignement par rapport à la voiture
J'ai sensiblement le même, il me sert même pour la chambre ! Après j'ai pas beaucoup de connaissance des trépieds... Mais celui ci me convientjanot a écrit :@ Sarah : un Gitzo en bon état et pas cher, très bon modèle, robuste et fiable... J'ai le même depuis...1974 ! Pour 50 roros![]()
3/8 c'est le gros filetage, présent sur certain vieux appareils ou sous les rotules ou tête de pied. Le petit c'est 1/4.Habib a écrit :j ai trouvé une rotule sympa "3/8" female thread attachment type 3/8" female thread attachment type"
ca correspond au gros ou au petit pas de vis?
mon Rollei T a semble t il un petit pas de vis
quid du Rolleifix?
Merci
histoire d etre bien equipé le jour J