Scanner de films..?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Bose
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:27

Scanner de films..?

Message par Bose »

Voila quelques temps que je m'intéresse aux scanner de films sans savoir réellement ske ca vaut, je me suis intéressé au PLUSTEK OpticFilm 7200, est-ce que quelqu'un l'a testé ou sait ou on peut trouver des exemples de négatifs scanner par la bete?


http://www.grosbill.com/fr/peripherique ... cFilm-7200
Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

Message par Freddy »

Si tu cherches un scanner de film, le principal élément auquel il faut faire attention, c'est le Dmax (Intervalle de densité de numérisation). 3.3, ce n'est pas terrible pour un scanner dédié film. Les scanners à plat font ausi bien.

Pour te donner une dée, le Nikon Coolscan V fait du 4.2, et c'est très bien.

Cette valeur te donne en fait la capacité du scanner à fouiller les détails dans les noirs (hyper imporant en diapo).

Je suis également dans ton cas, je cheche à numériser du film. Le problème, c'est que le Coolscan (très bon) ne numérise que du 35mm et qu'il est très cher ; alors qu'il existe quelques scanners à plat qui numérisent jusqu'au film 10x15, coûtent moins cher, mais sont moins performants sur les 35mm que le Coolscan... (je pense à l'Epson 4990, par exemple). Cruel dilemne !!!

Je crois que Canon vient d'en sortir un pas mal, faut creuser...
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

j' ai le 4990 et il est top
mais je dois y mettre le temps pour faire du bon boulot car je dédute dans le domaine
voir aussi mes posts en critique image, enfin, il y en à deux je crois :D
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

Une critique lue sur un autre forum préconnisait le Minolta 5400 II. Encore trouvable pour un montant de +/- 700 €.

J'utilise un Minolta DualScan III. Correcte sans être le top.
Avatar du membre
raccoon
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : dimanche 19 février 2006 19:08
Localisation : Chambéry

Message par raccoon »

Salut !
Pour ma part, j'ai fait l'expérience du scan dédié 35mm primefilm 1800i, acheté 63€ neuf sur ebay (mais c'était le prix de lancement)

Son énorme avantage est son tarif, environ 90€ pour un scan neuf, ça c'est très bien.
Par contre, il ne scane que vue par vue, c'est très long, et il faut systématiquement reprendre les réglages d'expo.
A part ça, les photos de 4 Mpix sont assez sympa à condition d'avoir des négatifs vraiment, vraiment nickels... la moindre plus petite poussière se voit tout de suite !
Il faut voir quelle utilisation tu veux en faire ; si c'est pour numériser un grand nombre de photos, l'investissement de plusieurs centaines d'euros se justifie, si c'est en revanche pour numériser ponctuellement une ou deux vues, ce type de scanner a sa place à mon avis, principalement à cause de son prix attractif...

A plus !
Bose
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:27

Message par Bose »

Merci beaucoup, mais est-ce que vous avez des exemples a posté ici pour voirun peu ce que ca donne?
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Message par 10x15 »

les images dans mon site ont été scannées avec un Epson Photo 1660
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »