objectifs CANON ???

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
gerland
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 16 avril 2006 22:47

objectifs CANON ???

Message par gerland »

Que penser des objectifs canon FD
17mm f/4
85 mm f/1,2L
ils en passent sur EBAY USA à des prix tres tres interessent pour 500€
maxi en peux s'equiper
à encors une chose un CANON F1new à 750€ en etat de marche dans un super etat (d'apres photo) je plonge ??????????
merci
Avatar du membre
machendranath
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 15 mars 2006 10:42
Localisation : Paris

Message par machendranath »

une focale de 17mm ne te sera d'aucune utilite a moins que tu veuilles "shooter" du skate ou du ski freestyle. Beaucoup trop de deformations et d'aberrations chromatiques a mon gout.

Par contre une de 85mm, surtout en 1.2 te permettra de faire d'excellent portrait, mais c'est un peu dommage de se limiter a ca. Le diaph a 1.2 t'aidera enormement a lacher le flash, avec une ouverture pareille, tu pourras prendre de tres beaux portrait meme dans les endroits sombres.
Par contre, il est tres peu utile de prendre le 1.2, il y a beaucoup moins cher pour une qualite equivalente. A moins que tu aies vraiment les moyens....

Generalement, les objectifs tournent autour de 100~150 euros.
Tu peux aisement trouver un 85mm a 1,8 autour des 100 euros (pour le portrait), apres pour le paysage, un petit grand-angle (heing ? petit grand-angle ? :D) comme un 28mm ou un 24mm 2.8 (j'en ai un tres bien), un 20mm a l'extreme, mais a partir de cette focale, ca commence a deformer pas mal.

Voila voila, prend ton temps pour choisir.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »