S'il n'en reste qu'un...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par Neil »

AxR a écrit :Au fait le pentax MZ5, est vraiment bien? va falloir dans le temps que je me retrouve un autre reflex (le viseur du Z20 me pose de véritable soucis)? J'espere pouvoir le faire tenir jusqu'a economiser pour un Lx, mais pas sur...
Je suis assez content de mon MZ5 mais il est limité par rapport à sa version "updatée", le MZ5n. Notamment, chose incompréhensible, pas de testeur de profondeur de champ ; je peux m'en passer mais parfois ça manque... Pour le reste c'est tout bon. Je ne vais pas craquer pour un MZ5n, je préfère garder mes sous pour un MZ3 lorsque j'en trouverai un : là c'est du matos vraiment irréprochable.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par floguill »

HRISTO a écrit :AH oui il ne faut pas le laisser mourir ! Un bel objet comme ça !

Tout est réparable sur ces boitiers là, c'est que de la mécanique...
Pas faux, si un Rolleiflex est "sauvable" c'est d'intérêt général que de le remettre en état de marche 8) ...le mien ci-dessus en photo fonctionne bien hormis cette p#!$¤.. de bague de MAP qui grince car elle doit frotter à un endroit ; c'est exaspérant mais je n'ose pas l'envoyer à quelqu'un par peur de m'en séparer et aussi car j'angoisse de lui imposer un voyage risqué en colis... va falloir que je me décide quand même car une MAP agréable c'est important :?
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par Poum »

Bien-sûr que si, il est cuit le Rolleiflex, allez AxR, je t'en débarrasse pour rien. Je suis même prêt à faire l'aller-retour dans le Berry et te faire un tit bisou sur la joue.

Si je ne devais en garder qu'un, ce serait le Bronica SQ-A, non que ça soit mon préféré mais c'est mon seul moyen format, et (refrain) le moyen format, j'adore ça.
En revanche je lui offre toute la panoplie d'objectifs Zenzanon!

Et évidemment, je rends le Spotmatic et le Pen FT familial à ma mère, je lègue le M2 chromé à mon aînée (elle l'a choisi) et le M2 noir à la cadette (elle l'a choisi aussi, ça tombe bien, pas de conflit) et je fais don du 35RC à mon épouse puis j'emprunte le matos à tous ces gens en fonction de l'envie. :angel:
Avatar du membre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3033
Enregistré le : mardi 20 novembre 2007 15:43
Localisation : Strasbourg 67

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par claude_e »

Mon M6 avec un 28mm.
alchemist
Expert
Expert
Messages : 300
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 16:44
Localisation : Pays-Bas, Zeewolde; Compiegne, 60
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par alchemist »

M4P + 35 lux, ce qui m'accompagne partout
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par Sonny Boy Havidson »

III F mais je n'ai pas encore choisi quelle optique.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par Fujicator »

J'ai attendu très longtemps avant de répondre à ce post.

Ma réponse va paraitre bizarre.

J'ai pas mal de "bons" appareils mais le seul dont je ne pourrai jamais me séparer c'est mon fujica STX 1 N.

Plus résistant qu'un srt, (du moins du point de vue de la cellule)plus précis que bien d'autres reflex et surtout tout simplement parceque la perte de mon premier fujica STX 1N m'avait fait entrer dans une période de fuite de l'argentique et de la photo en général.

C'est idiot je le sais mais je ne pourrai plus jamais revivre le drame de sa perte, ce bruit sourd et sec lorsqu'il s'est écrasé sur le triste pavé gris et indifférent de la ville de Belfort après une bousculade imprévue :cry:

C'est sans doute la raison pour laquelle j'en ai amassé trois exemplaires plus deux STX 1 :lol:

La photo pour moi c'est avant tout une affaire d'émotion, peut être parceque je serai toujours un indécrotable débutant qui ne fait que s'éparpiller... Mais ça c'est un autre débat :)
Modifié en dernier par Fujicator le dimanche 23 novembre 2008 22:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par Sonny Boy Havidson »

Donc tu peux te permettre un boitier par optique et régler leur cellule en conséquence ! Bon d'accord, ça ne sert que si on fait des reportages mais ça peut être sympa aussi.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par Fujicator »

Je n'avais pas pensé à ça sous cet angle !!!

Dis pour parler d'autre chose, je guette certain de tes articles en vente, si à la fin du mois tu n'as pas trouvé preneur...

Mais je ne m'illusionne pas :)
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par Sonny Boy Havidson »

Ben... Tu sais les temps sont dûrs et même avec des belles optiques à moitié prix, ça ne part pas forcément immédiatement ! A mon grand étonnement, ce qui est parti était à mon avis le moins intéressant, à savoir mon X-300 s et mon 28/2,8.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par Fujicator »

Je suis idiot ! en faisant ce hors-sujet je compromet mes chances d'acheter ton.....

Encore quelques jours et je te recontacte par message privé cette fois ^^

Espoir fugace...
Avatar du membre
AxR
Gourou
Gourou
Messages : 958
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007 21:30
Localisation : Bourges, 18
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par AxR »

Poum a écrit :Bien-sûr que si, il est cuit le Rolleiflex, allez AxR, je t'en débarrasse pour rien. Je suis même prêt à faire l'aller-retour dans le Berry et te faire un tit bisou sur la joue.
Pas de soucis pour le bisous sur la joue et l'aller retour, je n'ai pas de Rolleiflex et pentax Z20 meme si je peine avec le viseur, je ne peux m'en separer il appartient à mon cher et tendre (meme sil me l'a donné). Ca le ferais pas.

PErso je ne me prononcerais pas tant que je n'aurais pas essaye le moyen format

AxR
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par analogic-man »

HRISTO a écrit :Le Leica M6 :shock:
Bizarre,je me serai attendu à rien d'autre de ta part !

Mon FE2... Mon père, a qui l'appareil avait offert 20ans de bons et loyaux services, un voyage en Inde, au Népal, dans la Chartreuse, un peu partout d'autre, m'a un jour d'anniversaire de mes 14ans (le 27 août 2008) regardé dans les yeux, je venais de recevoir un EOS 100 (que j'ai revendu un mois après, moi et l'AF :twisted: ), il me dit de le poser et de fermer les yeux, il me mets le FE2 dans les mains et me dit : "c'est à toi maintenant, prends en grand soin !"

Pour tout l'or du monde, pour tous les Leica ou autre chose, je ne m'en séparerai jamais. Le jour où il cassera, quelque chose en moi cassera aussi. Même remplaçable par un autre, il ne le sera jamais niveau signification...
Avatar du membre
laurent M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2422
Enregistré le : samedi 10 février 2007 10:18
Localisation : Lyon

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par laurent M »

analogic-man a écrit :
HRISTO a écrit :Le Leica M6 :shock:
Bizarre,je me serai attendu à rien d'autre de ta part !

Mon FE2... Mon père, a qui l'appareil avait offert 20ans de bons et loyaux services, un voyage en Inde, au Népal, dans la Chartreuse, un peu partout d'autre, m'a un jour d'anniversaire de mes 14ans (le 27 août 2008) regardé dans les yeux, je venais de recevoir un EOS 100 (que j'ai revendu un mois après, moi et l'AF :twisted: ), il me dit de le poser et de fermer les yeux, il me mets le FE2 dans les mains et me dit : "c'est à toi maintenant, prends en grand soin !"

Pour tout l'or du monde, pour tous les Leica ou autre chose, je ne m'en séparerai jamais. Le jour où il cassera, quelque chose en moi cassera aussi. Même remplaçable par un autre, il ne le sera jamais niveau signification...
Belle histoire
L :D
Avatar du membre
laurent M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2422
Enregistré le : samedi 10 février 2007 10:18
Localisation : Lyon

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par laurent M »

Pour moi ce sera surement le Leica M7 avec le sonnar 50/1.5 qui est dessus.

Douceur de fonctionnement, douceur du rendu. Bref, que du bonheur.
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par analogic-man »

Mais perso, je crois que le M6 (je l'ai déjà eu en main) est préférable au M7
Avatar du membre
laurent M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2422
Enregistré le : samedi 10 février 2007 10:18
Localisation : Lyon

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par laurent M »

analogic-man a écrit :Mais perso, je crois que le M6 (je l'ai déjà eu en main) est préférable au M7
Si tu le dis :wink:
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par analogic-man »

[SÛR DE LUI ET PRÉTENTIEUX, ON]

Je ne dis pas, j'affirme !!!

[SÛR DE LUI ET PRÉTENTIEUX, OFF]

:wink:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par beveziers »

analogic-man a écrit :Mais perso, je crois que le M6 (je l'ai déjà eu en main) est préférable au M7
Non mais sérieusement, as tu déjà photographié avec un M6 ou un M7 qui te permette de dire cela?

On peut affirmer que l'on préfère tel ou tel boitier selon ses ressentis, mais ce qui me gêne c'est que je ne comprend pas sur quelle base tu te permet d'affirmer cela, tu comprends? J'ai rigolé sérieux, quand j'ai lu ça :D
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: S'il n'en reste qu'un...

Message par analogic-man »

Je ne parlais nullement de la prise en main, mais plutôt de 2 ou 3 caractéristiques techniques : la mécanisme du M6 par rapport à l'électronique du M7 n'est qu'un exemple. Pour la prise en main, je n'affirme rien ! Avoir eu le M6 2minutes en main et avoir déclenché à blanc ne me le permet pas. Je parlais juste niveau caractéristiques.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »