Quel reflex choisir pour débuter?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
k-ro84
Messages : 1
Enregistré le : lundi 16 mars 2009 11:16
Localisation : avignon

Quel reflex choisir pour débuter?

Message par k-ro84 »

Bonjour,

J'ai pour projet de m'acheter un appareil photo reflex numérique, je suis passionnée par la photo mais je reste débutante, c'est mon 1er reflex. Je suis déjà allé faire un tour a boulanger pour me donner une idée et j'hésite entre 2 appareils pour l'instant: Le sony a300(k) avec un objectif de base 18-70mm et le canon eos 1000d avec un objectif de base de 18-55mm.
En ce qui concerne mon budget, il est de 500-600€ maximum.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Avatar du membre
Nicolas S
Expert
Expert
Messages : 462
Enregistré le : dimanche 16 mars 2008 0:11
Localisation : Entre Rennes et St-Malo
Contact :

Re: Quel reflex choisir?

Message par Nicolas S »

Tu peux t'acheter plein de reflex argentiques pour ce budget là.
Et là, on pourra te conseiller...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Quel reflex choisir?

Message par Georgesh »

Bonjour k-ro 84, bienvenue par ici.
A vrai dire, nous, on sort beaucoup avec des films et des boitiers argentiques...
Bonne journée.
Avatar du membre
do
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1392
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 19:39
Localisation : lehavrecityrockers
Contact :

Re: Quel reflex choisir?

Message par do »

Georgesh a écrit :Bonjour k-ro 84, bienvenue par ici.
A vrai dire, nous, on sort beaucoup avec des films et des boitiers argentiques...
Bonne journée.
Ouais !!!!!!!

On sort voir des films et on va à la boite "L'argentic's" !!!!!!!!!!

comment ça j'ai rien compris??????!!!!!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Quel reflex choisir pour débuter?

Message par LYNX »

k-ro84 a écrit :Bonjour,

J'ai pour projet de m'acheter un appareil photo reflex numérique, je suis passionnée par la photo mais je reste débutante, c'est mon 1er reflex. Je suis déjà allé faire un tour a boulanger pour me donner une idée et j'hésite entre 2 appareils pour l'instant: Le sony a300(k) avec un objectif de base 18-70mm et le canon eos 1000d avec un objectif de base de 18-55mm.
En ce qui concerne mon budget, il est de 500-600€ maximum.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
En fin de compte, k-ro84, tu n'est pas si mal tombé (malgré toi?) sur ce forum dédié à la photo avec film (et non capteur). On peut vraiment t'aider à bien utiliser ton argent et te conseiller des appareils et des objectifs qui sont de grande qualité, robustes et simples à utiliser pour faire de belles photos sur papier ou des diapos. Précises-nous simplement tes intentions photographiques :wink:
Cela n'empêche pas, bien sûr, d'utiliser aussi un appareil numérique pour certaines applications particulières, comme pas mal d'entre-nous :wink:
Mais, ici, tu le vois, on parle que des systèmes argentiques! Et il y a suffisamment de sujets de discussion :wink:

Petit ménage sur le fil de K-ro84....
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Re: Quel reflex choisir pour débuter?

Message par bernard »

oui et si tu veux un reflex numérique, choisis un avec une monture :idea: permettant la comptaabilité entre un numérique et un argentique afin de pouvoir profiter les objectifs des reflex argentiques ,qui sont très bons .
:wink:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »