je recherche des Conseils !!!!!!

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Baf'
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2005 14:57
Localisation : 49: Maine-et-Loire
Contact :

je recherche des Conseils !!!!!!

Message par Baf' »

:?: je débute ds la photo et
je voudrais des conseils pr un bon appareil
sachant que j'ai un budget limité ( jusqu'à 200€)
et que j'accepte les occazes.
merci
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Baf' et Image sur le forum. :D :D :D

Voila une très bonne chose de commencer la photographie.

Avec 200 Euros il y a pas mal de possibilités actuellement.

As-tu déjà des idées sur un type d'appareil ? Télémétrique ou reflex par exemple. Automatique ou pouvoir avoir le contrôle de l'exposition? Quel genre de photos veux-tu faire?

Un avis qui n'engage que moi... :wink:

Si je commençais la photo aujourd'hui, je choisirais un appareil genre Olympus 35RC ou Canonet QL17 (GIII ou non...) parce qu'avec ce genre de boîtiers on peut apprendre toutes les notions techniques de la photographie. Cerise sur le gâteau, ces 2 appareils permettent de faire d'excellentes photos, sont peu bruyants ni encombrants.

Cela me permettrait de voir venir pendant quelques temps, et après si la photo me plaisait toujours, j'investirais dans du matériel plus important comme un télémétrique avec objectifs interchangeables ou un bon reflex.
Avatar du membre
Baf'
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2005 14:57
Localisation : 49: Maine-et-Loire
Contact :

merci de ta réponse

Message par Baf' »

merci pr ton acueil chaleureux !!!
pour l'instant je vise plutot un reflex
j'ai déjà fait un peu de photo noir et blanc avec un compact
et ca me plait bien !!! dc je pense réutilisé le n&b.