Quel(s) appareil(s) utilisez-vous?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
RVV
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : lundi 21 novembre 2005 23:55

Message par RVV »

on dirait un rendu milieu des années 80 sur papier mat :P
Les enfants étaient encore assez sages à cette époque :lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

euh :oops: J'aurais plutôt vu milieu 70 .... :oops:

halàlà comme le temps passe vite :?
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

merci Fabrice!

de toute façon, c'est pas pour tout de suite le krokus... c'est rare sur ebay? :D
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

aulmandin a écrit :merci Fabrice!

de toute façon, c'est pas pour tout de suite le krokus... c'est rare sur ebay? :D
avec plaisir 8)
Le krokus, c'est par période ... dès fois il y en a 5 d'un coup !
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

j'attendrai le temps qu'il faudra... un objectif pas rare, pas cher et génial à me conseiller en attendant? :)
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

En agrandisseur ?
Je n'en ai pas essayé beaucoup.
Je peux te dire ce que j'ai :
EL nikkor 50 mm f4
Fujinon 75 mm f4,5
Rodenstock Ysaron 105 mm f4,5

Ce sont des entrées de gamme de grandes marques, et dans ces versions pas trop rapides, ils valent généralement à peine quelques poignées d'euros !

Je suis en général au max à 5,6 si le néga est trop dense, sinon plutôt f8. Donc un nikkor 50 mm f2,8 par exemple (assez cher) n'aurait d'utilité que pour faire des grands formats de tirage, ce qui n'est pas le cas. M'intéresse pas et je n'ai de toute façon pas le matos pour faire des posters :wink:

Le plus important, c'est que je ne suis jamais déçu avec ces objos : bonne couverture lumineuse, et pas de déformation notable aux dimensions d'agrandissement que je pratique (18x24 maxi, j'aime bien rester à taille "humaine" et c'est le meilleur rapport qualité-prix d'investissement à mon avis)
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

fabrice C a écrit :Dis moi, vu la photo, la qualité des couleurs, et les fringues des marmots qui vont avec .... on a a peu près le même âge on dirait
:wink:

Ou alors la photo est vieillie sous toshop et les fringues maquillées :lol:
Avce le numérique, on ne sait plus trop !!! :roll:
Et bien Fabrice C vient de gagner, la période est Printemps 1978 (je faisait ma communion ce jour là :sante: ).

Ah, ces années septantes, c'était pas la fête tous les jours ! Mon costard qui tue, la coupe "Patrick Duffy" , et les cousines se plaignent encore de leurs robes de petites filles modèles, certes beaucoup moins disco...
La photo je pense est faite avec le Kodak Instamatic 126 qu'utilisait à l'époque ma Môman (je cherche toujours les archives de mon Afga Pocket...).
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

J'y avais pensé à l'instamatic ... comme quoi y a des signatures en image qui ne trompent pas :wink:
ouais, le look d'enfer aussi est une sacrée signature :wink:
Nos marmots rigolent quand ils voient ça :lol: :lol: :lol:
Je me souviens pour ma communion (ou un anniv ? j'ai un doute ...) , d'avoir été gratifié d'un 110, probablement un agfa pocket aussi !!! (il a disparu dans les couloirs du temps çui-là !)
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

merci Fabrice pour les réferences d'objo... :D

il est à noter par ailleurs qu'on trouve du film 620 sur fotoimpex!

http://www.fotoimpex.de/Home/films/films.html

(du Adox Efke 100 Asa, en plus :D )
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

fabrice C a écrit :J'y avais pensé à l'instamatic ... comme quoi y a des signatures en image qui ne trompent pas :wink:
ouais, le look d'enfer aussi est une sacrée signature :wink:
Nos marmots rigolent quand ils voient ça :lol: :lol: :lol:
Je me souviens pour ma communion (ou un anniv ? j'ai un doute ...) , d'avoir été gratifié d'un 110, probablement un agfa pocket aussi !!! (il a disparu dans les couloirs du temps çui-là !)
J'oubliais de préciser que ce jour là me fut offert mon Agfa Pocket, qui à disparu tout autant ! Décidément, mon cher Fabrice, que de points communs :wink:
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

il est à noter par ailleurs qu'on trouve du film 620 sur fotoimpex!

http://www.fotoimpex.de/Home/films/films.html
Mais, c'est génial! Je vais pouvoir utiliser mon Brownie alors!
mahela
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 08 décembre 2006 17:15

Message par mahela »

Je sais pas si j'ose vous dire.... :oops: .... j'ai peur....... ne me huez pas... j'ai un Sony DSCF828 :!: Et oui, na!!!! Et en plus je l'aime mon numérique!!!! Na!! :respect:
Avatar du membre
Larivière
Gourou
Gourou
Messages : 781
Enregistré le : mardi 20 juin 2006 16:02
Localisation : Goupillières 78
Contact :

Message par Larivière »

PalmeTuba a écrit :Je sais pas si j'ose vous dire.... :oops: .... j'ai peur....... ne me huez pas... j'ai un Sony DSCF828 :!: Et oui, na!!!! Et en plus je l'aime mon numérique!!!! Na!! :respect:
c'est une chaîne HIFi ça?


bon moi j'utilise les petites choses suivantes:
dans mon sac, pour la "photo du jour" (je prends une photo par jour que je mets dans un album et qui illustre la journée en question)
- Olympus RC 35 + petit flash Rollei tout mimi

sinon, pour l'ordinaire:
-canon A1
-canon EOS 50e (mais je me sers rarement du e...)

et de + en +:
-Yashica mat 124 G

et surtout (quand je peux l'emprunter à mon pote)
Pentax 645. (mais ce que c'est lourd!)

je ne prends plus de photo numérique bien que je possède deux APN. Je n'y prends aucun plaisir, en réalité.
J'ai un scanner film qui me permet de profiter à fond de ma passion de l'argentique (je développe mes film N&b et en couleur je donne le film au labo, sans tirages, ce qui est très économique). :roll:
Avatar du membre
seb
Expert
Expert
Messages : 299
Enregistré le : lundi 09 octobre 2006 19:02
Localisation : Ossages (40)
Contact :

Message par seb »

jusque trés récemment, je ne connaissais que le réflex 24x36.
trés satisfait du canon ftb ql et du nikon fm2. je le suis toujours d'autant que le fm2 fait un boucan d'enfer au déclenchement mais ça me plaît bien.
un peu comme mon amie, le jour où elle ne me crira plus dessus je commencerais à m'inquiéter :mrgreen:

puis j'ai découvert le télémétrique avec un canonet ql17 et là je dois dire que c'est un vrai plaisir. pour avoir jouer, un tout petit peu, avec un leica m6, le déclenchement du canonet me semble encore plus discret.
j'ai au moins cet avantage :lol: et surtout, grâce à sa discrétion, j'ose la photo de rue, dans des bars ...
j'en profite pour remercier l'administrateur de ce site car c'est en cherchant des renseignements sur le canonet que je suis arrivé ici et que je me suis décidé à en acheter un.

pour finir, je me lance dans le 6x6 avec un rolleiflex. là aussi, discrétion du déclenchement et étonnament ça crée du lien. j'avais entendu dire que le fait d'être penché sur son viseur était moins agressif pour le quidam.
j'ai pu le vérifier et parfois des gens, par curiosité viennent me questionner et c'est bien agréable!
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

Bessa R, avec un jupiter 8 (chouette 50mm russe qui ouvre à 2 )pour tous les jours.

un Canon Serenar 85 f2 pour le portrait, sur le Bessa R aussi...


un Zorki 4 pour le fun, avec une jolie housse en cuir... (mêmes optiques)

Bientôt un Corfield Periflex pour encore plus de fun! (appareil british des années 50, monture leica à vis, mise au point par périscope équipé d'un miroir à 45°)


En reflex, un Canon A-1 et quelques fantastiques optiques FD, pour la redoutable efficacité d'une visée réflexe et des automatismes de priorités vitesses/ouvertures... et puis pour la macro, pas évidente au télémétrique...

enfin un Rolleiflex sl66 pour le moyen format, mais en devis pour une réparation du système d'avancement du film...


Plus divers appareils en construction... des boites de conserves, et tout et tout!

bref je suis équipé comme un roi ^^ ça a du bon la masse qui s'engouffre dans le numérique, quand même! ^_^
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

je vous envie tous avec vos joyeux telemetriques à objos interchangeables... :evil:
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

t'inquiètes pas tErU, on a attendu longtemps, aussi :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

mais moi je suis pas du genre patient quand un truc me demange... :roll:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:lol: Oui, quand on a un truc qui démange, faut se gratter.

Comme disait Coluche, quand on s' endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent...
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

Ah c'est ici qu'on présente ses outils jalousement gardés?

En ce moment, j'utilise surtout mon Olympus OM-10:
Image
Acheté sur une brocante, il marchait à moitié: il était bourré de sable et de poussière. Un bon nettoyage et hop! C'est reparti.
J'ai même le petit accessoire pour le mode manuel.

Egalement mon Ricoh 500 GX, mais qui a un petit problème de vitesses d'obturation:
Image
(8 euros sur une brocante :shock: )

Celui-là j'en suis dingue: un Olympus Pen FT avec un 38 mm f/1.8 et un 20 mm f/2.8.
Image
Légué par mon père il y a une quinzaine d'années de celà, c'est avec lui que j'ai fait mes premiers pas en photo. J'ai acheté le 20 mm il y a quelques mois, je n'en avais pas vraiment besoin mais le gars en demandait la moitié du prix généralement pratiqué :P.

Mon tank adoré, un Zorki 4 de 1961 acheté il y a quelques années, bien avant la mode des "Leica copy":
Image
Avec un Jupiter-8 de 1971, qu'il partage avec le Bessa.

Dernier arrivé, le Pentax Spotmatic de mon père avec ses 35, 55 et 135 mm Takumar. Il va bientôt reprendre du service après remplacement des mousses (pas de photo encore).

Et donc, le Bessa R3A:
Image


J'ai également une cellule Sixtar pour le Zorki.
Modifié en dernier par Poum le dimanche 15 avril 2007 22:11, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »