Pellicule pour la photo argentique

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
lauuuura
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 21:55
Localisation : la roche sur foron

Pellicule pour la photo argentique

Message par lauuuura »

Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques d'une pellicule pour les appareils photos argentiques.
C'est urgent.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Pellicule pour la photo argentique

Message par xXx »

pour les urgences il y a le numérique :rire:
lauuuura
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 21:55
Localisation : la roche sur foron

Re: Pellicule pour la photo argentique

Message par lauuuura »

Non, c'est pas ca. Je fais un TPE (Travaux personnel encadrées) sur la photo argentique et j'aurais besoin des caractéristiques d'une pellicule pour les appareils argentiques afin de finir mon sujet. Le problème est que je trouve des choses compliqués que je ne comprend pas vraiment... --'

C'est pour voir si quelqu'un peut m'expliquer de façon a ce que je comprenne ces caractéristiques.
Merci :)
Avatar du membre
domelo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1930
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 12:59
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

Re: Pellicule pour la photo argentique

Message par domelo »

ok, vu ta date d'inscription, tu viens juste en passant pour qu'on t'aide à faire ton TPE ? culotée la gamine :roll:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Pellicule pour la photo argentique

Message par Gabou »

Elle a dit bonsoir et merci ça va on a déjà vu pire.

Tiens Laura va faire un tour par là c'est abordable : http://physique.paris.iufm.fr/lumiere/appfoto.html
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Pellicule pour la photo argentique

Message par ibraz »

Une Copine de Vinie 74 peut être?
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=

Entre nous, si mi janvier tu ne sais toujours pas ce qu'est une pellicule alors que tu as un TPE dessus, c'est mal barré...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Pellicule pour la photo argentique

Message par Papouleu »

Bonjour, un peu d'amabilité serait bienvenue. Tout le monde n'a pas l'habitude des forum et je ne vois rien dans l'intervention de Lauuura qui appelle à de telles réponses.

:bienvenue:

va voir: ICI ou LA
Gal75
Gourou
Gourou
Messages : 628
Enregistré le : mardi 23 novembre 2010 12:06
Localisation : PARIS

Re: Pellicule pour la photo argentique

Message par Gal75 »

C'est vrai, si on veut donner le goût de l'argentique aux jeunes, il ne faut pas les dégouter d'entée de jeu. En 1ère en 2011, elle avait 7/8 ans quand le numérique a pris le dessus. Indépendamment de son TPE, ce serait dommage qu'elle reparte avec l'impression que les fanas d'argentique ne sont que des vieux croutons.

Ceci dit je remarque quand même que l'approche de Vinie74 lui a attiré tout de suite plus de d'infos de gens heureux de partager. ( à méditer )

Je pense que maintenant Laura a assez de liens et d'info pour préparer son TPE. Je lui suggère donc de potasser tout ça et de poser des questions précises, montrant qu'elle a progressé dans sa démarche ( dans TPE, il y a quand même la notion de travail personnel :wink: ) . J'ai 4 enfants qui ont également eu des TPE à faire, et je sais qu'un des critères principaux de notation reste l'appréciation de la partie "travail personnel", plus que le résultat.

Bon, Laura, venir sur ce forum était déjà une bonne idée, continue et n'hésite pas à poser des questions.
bon courage
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Pellicule pour la photo argentique

Message par freddy.lombard »

Gal75 a écrit :ce serait dommage qu'elle reparte avec l'impression que les fanas d'argentique ne sont que des vieux croutons.
C'est vrai, soyons francs, il y a aussi de jeunes croûtons. :mrgreen:

Conseillons aussi le Réponse Photos de novembre (de décembre ?) avec un dossier complet consacré aux films argentiques noir et blancs disponibles actuellement. Un peu de "papier" ne fait jamais de mal.
lauuuura
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 09 janvier 2011 21:55
Localisation : la roche sur foron

Re: Pellicule pour la photo argentique

Message par lauuuura »

Merci beaucoup pour votre aide :)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »