Recherche pile pour Praktica MTL 1

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
GUILBAUD
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2005 13:53

Recherche pile pour Praktica MTL 1

Message par GUILBAUD »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pile bouton marquée 625 (1 A) pour un clône de Praktica: un Revueflex MTL1. Pourriez-vous m'indiquer où trouver cette pile ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour et Image sur le forum. :D :D :D

La pile mercure n'est plus produite en raison de la toxicité du mercure sur l'environnement. On peut en trouver par ci par la dans de vieux stocks, mais le mieux est d'apprendre à s'en passer.

Il faut d'abord essayer avec une pile 625 alcaline. Parfois l'appareil accepte une tension plus importante (1,55V) que la pile mercure (1,35V), sans altération de la mesure de l'exposition. Le problème avec la pile alcaline est que la tension chute constamment dans le temps et que la mesure ne sera pas précise longtemps.

Si cela ne convient pas il faut par exemple utiliser une pile zinc-air qui a la même tension 1,35V. Elle n'a pas le même format, mais c'est très facile de fabriquer un adaptateur. C'est à mon avis la meilleure alternative à la pile mercure.

Voir Fabrication facile d'une pile 625 sur le site http://35mm-compact.com/piles.htm
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »