J'ai fais du Cibachrome c'était très bien, mais c'était avant, du temps où l'on trouvait les kits à la fnac sur Paris, ça nous rajeuni pas
Je n'ai jamais fait faire de tirage N&B donc j'ignore si il y a encore des tirages sur papier Argentique N&B réalisés en dehors bien sûr, des artisans tireurs "d'élite".
Un tirage Noir et Blanc sorti d'un papier couleur c'est beurk
Pour les photos qui le méritent, il faut faire ou faire faire un tirage sur papier classique.
La couleur c'est du domaine des labos industriel ou minilab mais là on rejoint un peu les tirages du numérique.
La couleur à part pour les photos souvenir je n'en fais pas, les résultats sont de plus en plus minables avec les labos industriels.
Je rajoute, faire le développement des films ne demande pas beaucoup de place, ni beaucoup de matériel. L'agrandissement c'est différent si l'on veut faire ça dans de bonne condition, squatter la salle de bain la nuit, c'est pas terrible.
J'ai déménagé plusieurs fois, et j'ai toujours réussi à consacrer un recoin pour le tirage, c'est une question de motivation. Maintenant je ne suis plus en location, j'ai donc pu me faire un labo permanent, c'est le pied.
Faire les tirages soit même, c'est un aboutissement logique. N'importe comment je n'aurai pas les moyens de me payer les service d'un tireur