PhilB a écrit :Je ne veux pas entamer de polémique d'autant que je n'ai pas d'Icarex mais même si le tien marche bien vu tout ce que j'ai lu sur le net c'est un nid à problèmes au point que j'ai évité d'en acheter à deux reprises aux puces,ils avaient d'ailleurs des problèmes,un bloqué l'autre l'armement qui patinait.
Ca ne veut strictement rien dire bien sur mais je pense que des recherches sur le Net t'en diront plus.
Haaaa si tu l'a lu sur le net.... Ou?
Moi j'en ai un que j'ai entièrement démonté pour le nettoyer comme il faut (il avait souffert le pauvre d'un usage très musclé ans des conditions inavouables), et je dis que c'est un boitier simple (presque primitif) et robuste, qui a peu de raison de tomber en panne, c'est gros et costaud. Un Nikon F a coté c'est de la µ-mécanique ultra fragile...
J'en ai croisé quelques uns aussi, et les seuls soucis que je leur ai connus sont des ralentissement de rideau (nettoyage, lubrification, réglage), et une cellules HS. Mais ça ne veux rien dire non plus.
Si je me basais sur ce que j'ai vu aux puces, je devrai en déduire qu'un Nikon F c'est tout sauf fiable, que les leica 2 étaient dorés et construit en URSS, mais qu'un Salyut est construit en Suède et bien sur qu'un Seagull ça vaut laaaargement un Rolleiflex...

Les puces c'est quand même pas là qu'on a le plus de chances de trouver un boitier en bon état heing, Perso j' vais quand je cherche une épave...
Ju bil