boitiers compatibles avec objectifs Leica R

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
André Broto
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2013 19:21

boitiers compatibles avec objectifs Leica R

Message par André Broto »

Bonjour,

J'ai un boitier Leica R3 mot electronic et 3 objectifs :
LEITZ Canada Elmarit R 2.8/135
LEITZ Canada Summicron R 2/50
LEITZ Wetzlar Elmarit R 2,8/24
Le boitier est en panne et je recherche soit un boitier Leica R3 d'occasion, soit un boitier numérique (Leica,Nikon ou autre) compatible avec mes objectifs.
J'ai beaucoup apprécié les optiques mais je suis incompétent en technique des appareils photo.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Krg
Gourou
Gourou
Messages : 534
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2004 18:09
Contact :

Re: boitiers compatibles avec objectifs Leica R

Message par Krg »

Tel que, je crois qu'il n'y a pas de boîtier compatible hormis les Leica.
Cependant ce site propose le changement de monture pour diverses marques; à l'origine il a proposé des montures pour monter ces Leica sur des Pentax (compter une soixantaine d'euros par objectif), d'où le nom de LEITAX:
http://www.leitax.com/
Modifié en dernier par Krg le samedi 06 juillet 2013 8:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: boitiers compatibles avec objectifs Leica R

Message par Georgesh »

Bonjour, sur le Forum photo argentique, on discute avec plaisir de boitiers qui utilisent du film. Mais pas des autres. :D
Les optiques à 3 cames du R3 peuvent s'utiliser sans problème sur les boitiers R4, R4S II, R5,R6, R7, c'est à mon avis judicieux de rechercher un boitier plus récent que le R3MOT et le R4, connus pour leur technologie fragile.( 150 soudures dans la première version du R4!)

Merci de passer dire un petit bonjour par ici sur le fil de présentation.
André Broto
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2013 19:21

Re: boitiers compatibles avec objectifs Leica R

Message par André Broto »

Bonjour à vous Krg et à Georgesh et merci

Je suis OK pour rester sur un boitier argentique mais il faudrait que je trouve une solution me permettant de réutiliser les trois objectifs avec un boitier pour un cout et une durée de vie raisonnables car j'ai tout de même été surpris de découvrir que le R3mot dont on m'avait vanté la robustesse lors de l'achat était fragile et difficilement réparable.
Je vais donc me mettre en quête d'un boitier LEICA d'occasion; il y a sur le site http://www.leica-storeparis.com/MGWEBOCC.htm des LEICA R5 à R7 à des prix allant de 250 à 550€ sans garantie; ça me parait cher et pour un novice dans ce domaine c'est un pari risqué : avez vous qq conseils à me donner ?
Merci également à Krg, je suis allé sur le site LEITAX et ai vu les différentes combinaisons; en cas d'échec sur la recherche d'une "bonne occasion" ce pourrait être une option de repli.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: boitiers compatibles avec objectifs Leica R

Message par LYNX »

Les objectifs Leica R sont compatibles avec la monture EF des boitiers Canon via une bague qui se trouve sur des sites de ventes sur le net. Evidemment, pas de AF et mesure à diaphragme réel, mais ça vaut vraiment le coup vu la qualité des objectifs :wink:
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: boitiers compatibles avec objectifs Leica R

Message par lepetitpiero »

Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: boitiers compatibles avec objectifs Leica R

Message par antipatr »

LYNX a écrit :Les objectifs Leica R sont compatibles avec la monture EF des boitiers Canon via une bague qui se trouve sur des sites de ventes sur le net. Evidemment, pas de AF et mesure à diaphragme réel, mais ça vaut vraiment le coup vu la qualité des objectifs :wink:
Oui et tant qu'à faire, on aura tout intérêt pour les boitiers sur lesquels on ne peut pas changer le verre de visée à acheter une bague avec une puce qui permet la "confirmation de la mise au point". Autrement dit : on tourne la bague de mise au point sur l'optique et quand c'est OK pour le boitier, il y a la petite diode de mise au point qui s'allume.
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: boitiers compatibles avec objectifs Leica R

Message par M.HENRY »

Bonsoir,

si tu veux continuer en argentique, ce que nous te conseillons tous ici :bienjoue:, je te conseille l'achat d'un Leica R, à partir du R5 comme ça tu conserves tes optiques.
Et si tu es convaincu avec du temps et des économies (il m'a fallu un an) le R8 est une merveille, le plus abouti des R (à part le R9 qui en est un dérivé).
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »