Le site des restos du coeur

Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...

Mon remballeur favori, je lui achète parfois son poisson !

Agfa Photo (Lupus Imaging)
12
19%
Washi
19
30%
Rollei
20
32%
Lomography
12
19%

Nombre total de votes : 63

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Luc » Mercredi 09 Octobre 2019 11:05

Fin de la vidéo de présentation: "How much money will I be making per roll? AH! AH! AH!"
Pas besoin d'en dire plus...

En plus 64 iso pour photographier la nuit c'est pas terrible M. le comte... :roll:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7325

Message par daouar » Jeudi 10 Octobre 2019 6:31

Bah, on sait pas plus ce que c'est, vu que Svema n'existe pus depuis presque 20 ans... De la Svema soviétique ? Ou celle, récente, d'Astrum ? Astrum, firme assez opaque dont il se dit qu'ils auraient récupéré du matériel de production de Svema, mais que beaucoup considèrent uniquement comme un revendeur ne produisant rien. Donc, on ne sais pas trop ce qu'il y a dans cette FN-64 :mrgreen:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 16346

Message par jmk_78 » Vendredi 25 Octobre 2019 10:06

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, Films Owax. Si j'ai bien compris c'est de la remballe Smena ?

http://owax.be/

et c'est pas donné (je crois avoir vu le 100iso à 10,00€ tout rond)
Bonne journée
JMK
jmk_78
Expert
Expert

Message(s) : 437

Message par daouar » Samedi 26 Octobre 2019 7:02

Oui, mais le problème c'est que Svema ne produit pas de film, ce n'est qu'une marque reprise par Astrum, qui ne produit pas de film non plus :mrgreen:

C'est assez obscur d’où viennent ces films "soviétiques" : anciens stock ? Film technique Agfa / Kodak / Inoviscoat (Orwo) ? Production de NewSlavish/Micron (seul émulsionneur survivant de l'ère soviétique, produit des plaques pour hologramme, du film technique et du papier photo) ? Edit : Oups, j'oubliais Tasma, qui pourrait être une bonne source, même si sa production de film semble surtout pour l'emballage, ils produiraient aussi du film photosensible technique...

De toute façon, ces marques "branchouilles" sont à fuir. Ce n'est, forcément, que de la remballe, dans une joli boite, ce qui multiplie par 3 le prix du film glissé dedans :roll:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 16346

Précédent

Retour vers Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films...