Rollei RPX 25

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Rollei RPX 25

Message par Oriu »

c'est tout à fait caractéristique, un film lent sous-exposé et sur développé, on se rapproche de l'aspect d'un micro film avec du noir, du blanc et une transition brutale entre les deux ( un gamma énorme)
Avec un film conventionnel bien exposé et bien développé, on cherche à obtenir un contraste plus faible que la dynamique lumineuse de la prise de vue (Delta E) de manière à pouvoir tirer sur papier, là c'est l'inverse le contraste est plus fort que la réalité
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Rollei RPX 25

Message par lepetitpiero »

Oui et en plus mes images étant avec des zones contrastée à la base :mrgreen: Bref, je m'en sort bien quand même...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Rollei RPX 25

Message par daouar »

Oriu a écrit :le fort contraste est normal, déjà par nature ce film est contrasté, comme tous les films bas ISO
Tous les films bas ISO actuels, car plus personne ne produit de film photo sous les 50 ISO, ce qui oblige les remballeurs à utiliser du film technique. La feu APX 25 avait une gamme de gris excellente, comme sa sœur l'APX 100 :bigcry: Heureusement il m'en reste quelques unes au congélo :-**
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »