quels appareils?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
sicard
Messages : 1
Enregistré le : lundi 05 décembre 2005 11:29

quels appareils?

Message par sicard »

Coucou, je me suis inscrit recement sur ce forum je voudrais me mettre à la photographie mé j'hésite entre numérique ou argentique. Au passage si qqun pouvé me dire ce qu'est exactement un reflex? merci et :oops: pardon pour mon incompétance
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour sicard, :bienvenue: sur le forum!

Si tu avais lu la charte d'utilisation, tu saurais que le langage texto n'est pas de mise sur le forum. Penses à ceux qui ne sont pas "texto" et pense aussi aux moteurs de recherche qui indexent ces pages... J'espère que dans tes prochains messages tu feras l'effort d'écrire "normalement". :wink:

Pour ton choix argentique ou numérique... Ici c'est un forum consacré à l'argentique et le numérique n'est pas notre tasse de thé, même si nous l'utilisons. Pour résumé, si tu veux la facilité et la tendance: le numérique. Si ta démarche est au contraire d'apprendre de bonnes bases sur la photographie et faire de la très bonne photo, tu ne seras pas déçu par l'argentique.

Un reflex est appareil photo à objectif interchangeable qui accepte les objectifs à focale fixe et les zooms et qui présente l'avantage de voir dans le viseur ce qui sera effectivement transposé sur le film. Pour résumé, la visée reflex est la visée à travers l'objectif.

Actuellement les occasions en reflex argentique sont très intéressantes. Il est assez facile de s'équiper d'un très bon matériel pour un prix dérisoire et de toutes façons très inférieur à celui d'un bon numérique.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »