Foca Sport II : déclencheur ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Foca Sport II : déclencheur ?

Message par Osborne »

J'ai ce joujou depuis quelques temps : un "caprice" sentimental. Aujourd'hui, j'ai briqué, lustré, graissé l'engin.
Il tourne à merveille. Mais quel n'a pas été ma déception quand comme un dératé j'ai appuyé comme un malade sur ce qui est normalement nommé un "déclencheur" (vous savez, le petit bitonio qui fait "klik klak merci kodak" !)
Puis un éclair de lucidité : j'ai vissé un déclencheur souple sur le dit-déclencheur et ôh miracle ça marche !!!!
Question au Focaïste : c'est normal ? OPL en mémoire de Nicéphore ne permet de sortir le petit oiseau qu'avec un déclencheur textile ou il me manque une pièce (comme les "cloches" que les leïcaïstes adeptes de la customisation font en ajoutant une cloche en magnésium 100% made in china en alliage anodisé acheté dans le Marais pour le prix de 1/2 heure de mon salaire ?)

What is the question !

Nota bene : même avec l'appendice en textile/métal je commence à goûter au "made in france"
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Foca Sport II : déclencheur ?

Message par Montsouris »

Bonjour,

OPL n'avait pas pousser le vice à imposer l'usage du déclencheur souple donc la réponse est: il y a un problème sur ton appareil :).

Le bouton est peut-ètre simplement grippé suite à une longue non-utilisation, une goutte d'huile peut aider, sinon le démontage s'impose, le déclencheur souple agissant sur le mème mécanisme que le bouton ce n'est peut-ètre pas grand chose.

Le Foca Sport II est un très bon choix pour découvrir cette marque prestigieuse.

Philippe
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Re: Foca Sport II : déclencheur ?

Message par Osborne »

ok, merci ! Je savais les Français avoir parfois l'esprit tordu mais là ça dépassez mon expérience.
Si il est bloqué, il l'est fichtrement bien ! Et je me méfie des démontages : j'ai deux mains gauches… :oops:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Foca Sport II : déclencheur ?

Message par Montsouris »

Un lien pour visualiser le mécanisme du déclencheur: http://roland.weber4.free.fr/_app/_app_mtge/app_mtg.htm
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Foca Sport II : déclencheur ?

Message par Oriu »

je n'ai pas de Foca, mais merci pour ce lien, le gars est fortiche, il met une dent en implant sur un pignon :shock:
http://roland.weber4.free.fr/_app/_app_mtge/app_mtg.htm
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Re: Foca Sport II : déclencheur ?

Message par Osborne »

chapeau en effet on a encore de bon technicien photo en France !
Ceci-dit je ne vois pas trop où mon problème est évoqué. Pas grave.

Quelques mots sur ce Foca Sport II : bien sûr les lentilles sont un peu brumeuses vu l'âge (pas encore fait manger de film) mais je suis épaté par le patch du télémètre : redoutable vu son époque ! Marche surtout très bien sur des objets en 3 dimensions, plus délicats à interpréter sur de simples verticales.
ça donne envie d'essayer :)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »