Acheter sur un site Japonais

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Acheter sur un site Japonais

Message par antipatr »

Sur eBay on trouve des choses sympathiques chez les vendeurs Japonais. Evidemment, les prix sont trompeurs puisqu'il faut compter en sus : les taxes à l'importation, la TVA et les frais administratifs. Avez-vous une idée du % que çà représente ??
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Acheter sur un site Japonais

Message par Aly »

Il faut rajouter 35 % de frais supplémentaires. Faire attention car si l'objet ne correspond pas à la description ça risque de générer des problèmes pour retourner l'objet et se faire rembourser les frais ad hoc. Ca m'est arrivé avec une commande Pentax 67 soi-disant en parfait état, il arrive avec un déclencheur bloqué, j'ai dû finalement le démonter afin de découvrir lentement ce qui n'allait pas (commande 120/220 défoncée et qui empêchait tous le mécanisme d'opérer correctement) et le réparer moi-même. J'avoue que c'est formateur et c'est des heures de plaisir mais pas à la réception de l'objet :lol:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Acheter sur un site Japonais

Message par antipatr »

Voilà une première bonne information. Merci.
Germain
Intéressé
Intéressé
Messages : 88
Enregistré le : samedi 05 novembre 2016 15:23
Localisation : Paris

Re: Acheter sur un site Japonais

Message par Germain »

J'ai acheté plusieurs fois à des vendeurs japonais sur Ebay. Ça m'a toujours couté 20% de TVA + 20€ pour Chronopost (frais de douane). En fin de compte ça ne revient pas beaucoup moins cher que les vendeurs européens, avec effectivement des difficultés supplémentaires s'il faut retourner l'objet. Si c'est pour des articles souvent disponibles en Europe je pense que ça ne vaut pas trop le coup, mais parfois ils ont des trucs plus rares et ça peut être intéressant.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33454
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Acheter sur un site Japonais

Message par Oriu »

Si le vendeur accepte il faut éviter le transport par EMS, car le colis va transiter par la messagerie rapide et taxer à tous les coups, c'est le cas en France car les colis EMS tombent chez chronoposte :evil:
il existe d'autres type d'expédition à la Japan postal http://www.post.japanpost.jp/int/servic ... el_en.html c'est un peu plus long, mais les colis arrive par la poste normal en France par colissimo, la taxation est moins systématique, la TVA est toujours de 20% mais les frais de dossier sont divisé par deux. Les frais de dossier sont fixes donc représentent beaucoup en proportion pour les achats de valeur faible. il faut faire gaffe aussi au frais de transport qui sont aussi rentré dans le calcul de la TVA, j'ai eu le cas avec chronopost, ça donne la haine :twisted:
De mémoire j'ai effectué les achats suivants, avec plus ou moins de problèmes:
-Mamiya Universal taxé et objectif de 75mm avec les lamelles de l'obturateur en vrac :?
-Canon 7 non taxé mais boitier avec un problème de monture, platine en biais en dehors des spécifications, réparé par bibi et remboursement partiel
-Optique Zenzanon S 80mm souci sur l'optique non signalé, mais l'optique est bonne, et remboursement important, satisfait tout de même, pas taxé car pas EMS.
-Fuji GSW690III pas EMS, pas taxé et 100% conforme à l'annonce, acheté avec le cache niveau perdu, refait par bibi, ça m'a permis de l'avoir à un tarif intéressant.
-1,8/50mm LTM 100% conforme, pour la taxe je ne sais plus :roll:
Le bilan est mitigé, mais après ça dépend beaucoup des annonces, si l'on cherche des tarifs bas on a plus de risque de tomber sur un os, il n'y a pas de miracle, les vendeurs connaissent le prix des concurrents :wink:
Modifié en dernier par Oriu le vendredi 27 janvier 2017 9:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Acheter sur un site Japonais

Message par Aly »

Le pentax m'a couté 450€ auprès du vendeur, une fois arrivé chez moi j'ai fait un chèque de 140€ incluant frais chronopost, frais de dossier (eh oui) et taxes. Le supplément représente 31% du prix initial de la marchandise..
Modifié en dernier par Aly le vendredi 27 janvier 2017 9:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33454
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Acheter sur un site Japonais

Message par Oriu »

Mon dernier Pentax 6x7 est venu d'Allemagne :wink:
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Re: Acheter sur un site Japonais

Message par Aly »

Oriu a écrit :Mon dernier Pentax 6x7 est venu d'Allemagne :wink:
OUI option intéressante, faut pas hésiter à être patient, il y a des appareils qui se font très rares en Europe. Mon deuxième Pentax 67 je l'ai acheté en France quelques mois plus tard à un prix raisonnable et surtout fonctionnel et c'est en ayant un plan B que j'ai pu réparer le plan A :lol:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »