Grand angle abordable ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
edouvrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 11:56
Localisation : Reims
Contact :

Grand angle abordable ?

Message par edouvrd »

Bonjour à tous !

Venant de me procurer un EOS 33, je commence à m'intérroger sur les optiques que je pourrais utiliser, j'ai déjà mon 50 1.8 stm que je peut monter dessus mais je voulais me procurer un grand angle pour faire du paysage.

Or déjà avant d'avoir mon argentique je voulais prendre le 10-18 canon le soucis c'est que c'est un ef-s :(

Ducoup je sais vraiment pas quoi prendre, la crème de la crème ça aurait été une optique assez bien pour que je puisses l'utiliser sur mes deux boitiers..

L'idéal ça aurait été aux alentours de 100€ grand max 200€ je penses.

Merci pour vos réponses :bibsmile:
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Grand angle abordable ?

Message par clicklak »

Chez Canon, les focales fixes à pas trop cher ne sont pas légion les 2.8/24 ou 28 et 2/35 sont autour de 500€. Tu peux trouver pour moins cher dans l'ancienne gamme EF.

Regarde également chez Sigma mais détermine quel type d'objectif (focale, ouverture) tu convoites. Si c'est un EF tu pourras toujours l'utiliser sur ton APN avec un coeff. de x1.6
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Grand angle abordable ?

Message par Havoc »

Nouveau ca sera difficile de trouver. Mais en occasion si on compte pas trouver des objectifs L et/ou des grandes iuvertures peut-etre. L'ancien 28/2.8 ou le 20-35. Pas du haut de gamme mais acceptable.
Avatar du membre
pocy
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : samedi 28 janvier 2017 8:59
Localisation : Dans les Landes

Re: Grand angle abordable ?

Message par pocy »

Il existe aussi en occasion les marques Samyang et Tokina dans ton budget qui fonctionnent sur les eos numériques, donc les argentiques aussi j'imagine.

- Samyang fait un 14/2.8 monture EF apprécié pour les paysages nocturnes entre autre mais il faudra faire la mise au point manuellement (pas d'AF).

- J'ai pour ma part un Tokina 12-24/4 sur mon EOS Aps-c mais qui paraît il fonctionne sur 24x36 à partir de 16mm je crois (en deçà, il y du vignetage ++++). Ce dernier possède un autofocus. La nappe de zoom ou de mise au point est paraît-il fragile mais je n'ai jamais eu le problème, je croise les doigts)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Grand angle abordable ?

Message par Havoc »

Il y a un Tokina 20-35 AF qui en occasion sera dans le budget.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Grand angle abordable ?

Message par xXx »

Je me prépare à vendre un Canon EF 28/2.8, bientôt dans la rubrique Haddock.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Grand angle abordable ?

Message par daouar »

Cosina a fait un AF 19-35 dans plusieurs monture qui est tout à fait correct dès qu'on ferme un peu. On le trouve aussi vendu sous d'autres marques comme Vivitar... Et généralement il part sous les 100€ sur ebay. Je le prends souvent en vacances associé à un 50mm, car il est léger et pratique, même s'il y a mieux en qualité. Mais alors là c'est plus lourd et (bien) plus cher :)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »